Un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga va être joué par des footballeurs professionnels sur FIFA 20 - Dexerto.fr
FIFA

Un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga va être joué par des footballeurs professionnels sur FIFA 20

Publié le: 18/Mar/2020 13:55 Modifié le: 18/Mar/2020 14:03

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que tous les championnats majeurs du football sont suspendus en raison de l’épidémie du Coronavirus, un tournoi regroupant tous les clubs de La Liga va être joué sur FIFA 20 par des joueurs professionnels de ces clubs.

Cela fait maintenant plusieurs jours que tous les fans de football s’ennuient en cette période de trêve forcée par l’épidémie du coronavirus, et les joueurs sont également dans la même situation.

Publicité

Alors que le derby sévillan était prévu pour le dimanche 15 mars, deux joueurs ont décidé de reproduire cette confrontation sur FIFA 20 en diffusant le match sur Twitch.

Le joueur du FC Séville Sergio Reguilon et Borja Iglesias du Betis se sont donc affrontés sur FIFA 20 devant des milliers de spectateurs sur Twitch.

Résultat final de ce match, 1-0 pour le Betis avec un but signé par Borja Iglesias lui-même.

Et ce match a donné une idée à Ibai Llanos, membre de G2 Esports et présentateur de l’émission Hoy No Se Sale.

À l’occasion d’un tweet qu’il a posté le 16 mars, il a décidé de lancer un tournoi regroupant tous les clubs du championnat espagnol sur FIFA 20 dans lequel les joueurs eux-mêmes représenteront leur club.

De nombreux joueurs ont répondu à cette initiative sur Twitter dont Sergi Roberto qui représentera le FC Barcelone ainsi que Thibaut Courtois qui défendra les couleurs du Real Madrid.

Publicité

Les matchs de ce tournoi seront animés par des commentateurs de la télévision espagnole et tous les bénéfices récoltés seront destinés à la lutte contre le coronavirus.

On peut imaginer qu’une telle initiative pourrait également se reproduire pour le championnat français ainsi que pour tous les autres championnats puisque des joueurs d’autres championnats tels que César Azpilicueta évoluant à Chelsea et le joueur du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, se sont montrés intéressés par cette idée.

FIFA

FIFA 21 : l’équipe FUT en 30-0 de la star de NBA Joel Embiid

Publié le: 26/Jan/2021 14:39

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


La star de NBA Joel Embiid a réussi l’exploit ce week-end de finir son FUT Champions en 30-0. Un exploit facilité par l’équipe monstrueuse qu’il utilise sur FIFA 21 Ultimate Team

Ce n’est pas nouveau. Joel Embiid, l’une des plus grandes stars que compte la NBA actuellement, est un très grand fan de FIFA. Son compte Twitter est rempli de tweet à propos de la simulation d’EA Sports, et il est même devenu un personnage jouable dans VOLTA, le mode « FIFA Street » des derniers opus. 

Publicité

Ce week-end, le joueur des 76ers a accompli pour la première fois un grand exploit : finir un FUT Champions en 30-0.

Après avoir notamment obtenu la version TOTY de Mbappé plus tôt dans la semainele pivot semblait prêt pour un grand week-end. Il n’a d’ailleurs pas révélé l’équipe avec laquelle il participait au FUT Champions. Heureusement, un joueur tombé contre lui lors d’un match FUT a révélé sur Twitter l’équipe démentielle du basketteur.

Publicité

L’équipe ultime de Joel Embiid sur FUT

@MarkOmokaro
L’équipe FUT de Joel Embiid est monstrueuse

Cette équipe est incroyable. Notons avant tout le quatuor d’attaque inarrêtable, composé des deux attaquants brésiliens légendaires Ronaldo et Pelé, en version icônes, ainsi que des deux attaquants de la TOTY Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Avec une note totale de 92, et évidemment un collectif à 100, le joueur de Philadelphia a l’une des équipes les plus compétitives possible, et on comprend comment il a pu atteindre un tel score ce week-end.

Lire aussi – Giovanni Reyna a été trouvé sur FIFA 21, et son équipe fait peur

Si on en croit les prix du marché indiqués par FUTBIN.com, l’équipe serait évalué à plus de 52 millions de crédits, de quoi faire tourner les têtes de plus d’un fan d’Ultimate Team !

Publicité

Voici l’équipe au complet :

  • G : Edwin Van Der Sar (89)
  • DC : Kyle Walker (86)
  • DC : Raphaël Varane (88)
  • DG : Theo Fernandez (87)
  • DD : Carlos Alberto ‘Capita’ Torres (90)
  • MDC : Ruud Gullit (90)
  • MDC : Patrick Vieira (91)
  • MOC : Pelé (95)
  • MOC : Cristiano Ronaldo (98)
  • MOC : Kylian Mbappé (97)
  • BU : Ronaldo (96)

Contrairement à de nombreux joueurs professionnels qui ajoutent leur propre carte boostée, Joel Embiid n’est disponible que sur VOLTA, et n’a donc pas pu profiter de sa propre carte sur FUT, bien qu’il n’en ait apparemment pas besoin !

Lire aussi – Un joueur de FIFA 21 affronte Diogo Jota et son équipe terrifiante

Il ne reste plus qu’à voir si Joel Embiid est capable de rééditer l’exploit la semaine prochaine, et pourquoi pas d’enchaîner avec un nouveau 30-0, une performance qui serait, pour le moins, impressionnante.