FIFA

Sur FIFA 21 regarder des publicités pourrait vous donner des récompenses

by Ludovic Quinson
EA Sports

Partager


EA serait actuellement en train de tester un système de publicité dans lequel vous pouvez obtenir des récompenses, et cela pourrait bien être ajouté sur FIFA 21.

Alors que de plus en plus d'informations concernant FIFA 21 sont communiquées par EA, un tout nouveau système de publicité pourrait bien voir le jour dans un avenir proche.

Advertisement

En effet, selon The Wall Street Journal, Electronic Arts serait en train de tester un système de publicité qui permettrait aux joueurs d'obtenir des récompenses.

Ce système de publicité est assez connu, puisqu'il est énormément utilisé sur des jeux mobiles.

Advertisement

Ce concept relativement simple permet aux joueurs de visionner une publicité pendant quelques secondes afin d'obtenir une récompense.

EA Sports
Un test publicitaire a été implanté dans le jeu UFC 3 qui récompense les joueurs en échange d'un visionnage d'une publicité.

EA a déjà testé cette fonctionnalité sur le jeu UFC 3, et compte bien l'ajouter sur tous leurs autres jeux.

Alors qu'EA ne s'est pas exprimé à ce sujet, Dave Morgan, PDG et fondateur de Simulmedia a révélé que sa société est en pourparlers avec d'autres fabricants de jeux sur console pour exécuter des tests similaires.

Advertisement

Il a notamment révélé que sa société cherche à faire en sorte que cette fonctionnalité soit agréable pour le joueur.

"L'élément le plus fondamental est que nous devons créer une expérience publicitaire que les joueurs acceptent. Peut-être qu'ils n'aimeront pas, mais au moins ils pourront dire : 'Ouais, mais pour quelques points ou un bouclier, je vais regarder la publicité'."

Un système de publicité sur les jeux EA tels que FIFA serait-il une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à nous partager vos opinions en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.

Advertisement