FIFA

EA envisage de supprimer les cartes formes d'Ultimate Team sur FIFA 21

by Lucas Vilpoux

Partager


Selon de récentes rumeurs EA SPORTS pourrait bien être sur le point de supprimer définitivement les cartes formes Ultimate Team dans FIFA 21.

FUT propose beaucoup de "consommables" dans ses packs FIFA achetables, comme des boosts d'entraînement, des échanges de position, des contrats de joueurs et des cartes formes. Ces derniers remplissent souvent la majorité d’un pack.

Advertisement

Une gestion de forme est présent dans FIFA 20, obligeant les joueurs à remettre l'endurance des joueurs à 99% pour tirer le meilleur de leurs capacités. La carte forme est sans doute la carte la plus controversée des cartes d’Ultimate Team depuis la création du mode.

FIFA 21 pourrait exclure les cartes formes des packs Ultimate Teams

Certains fans seront alors ravis d'entendre qu'EA SPORTS évoque maintenant la possibilité de supprimer complètement le système de forme qui divise tant les joueurs dans FIFA 21.

Advertisement

La fuite potentielle a été partagée sur Reddit mentionne aussi un "nombre fixe de parties" pour Division Rivals chaque semaine. Cela a également été suggéré par une autre personne, qui a partagé des captures d'écrans de la bêta de FIFA 21 sur Twitter cette semaine.

Si ces changements majeurs de forme physique ne sont pas prévus pour FIFA 20, la modification devrait entrer en vigueur lorsque le titre 2021 d'EA sortira, en octobre prochain.

EA a retiré les "formes" de son mode de jeu de hockey "HUT" il y a des années. Le mode de jeu de football américain "MUT" est également allé dans la même direction, avec un système qui rafraîchit l'endurance des joueurs au maximum (99) après chaque match.

Advertisement

Madden Ultimate Teams
EA Sports
Le mode Ultimate Team de Madden pourrait inspirer de FIFA 21 en supprimant les cartes formes

EA est également allé plus loin avec MUT, en supprimant également les cartes de contrats. À la place, les joueurs de Madden facturent simplement des frais de transaction de 10% sur toutes les ventes du marché. C'est le double du pourcentage actuellement en place dans FIFA et la série NHL.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de dire si ces rumeurs sont vraies jusqu'à ce qu'EA se charge d'une annonce officielle.

Les éditeurs devrait dévoiler les nouveaux changements de FIFA 21 ce mois-ci. Reste à savoir s'ils donneront suite au changement demandé depuis longtemps.

Advertisement