FIFA

L'un des membres d'EA Sports s'est exprimé sur l'état des serveurs de FIFA 20

by Ludovic Quinson

Partager


Un Community Manager de chez EA a récemment posté un message sur le forum officiel d'EA répondant à la grande question de l'état des serveurs de FIFA 20, puis a rapidement supprimé son message.

Depuis le lancement de FIFA 20 qui s'est fait en septembre dernier, de nombreux joueurs se plaignent des serveurs du jeu qui selon eux posent de sérieux problèmes au moment des matchs.

Advertisement

Entre des déconnexions intempestives et une forte latence dans les matchs pour beaucoup de joueurs, l'expérience de jeu n'est clairement pas optimale.

Alors qu'EA reste assez muet à ce sujet, l'un des Community Manager a récemment répondu à une question sur le forum EA Sports avant de rapidement supprimer son message. Cependant, un utilisateur Reddit a pris une capture d'écran du message avant sa suppression.

Advertisement

À la question d'un joueur qui s'interroge si les employés d'EA sont conscients des sérieux soucis des serveurs du jeu, EA_Roger a répondu :

 

"En tant qu’employé d'EA, je peux vous dire que la connectivité en général est probablement l’un des aspects du jeu que nous surveillons le plus. Lorsqu’il y a des problèmes comme ceux que vous décrivez, ils se produisent normalement dans tous les cas et à l'inverse, lorsqu’ils ne touchent pas la majorité des joueurs, ces problèmes sont plus susceptibles d’être liés à quelque chose qui échappe au contrôle d'EA." A-t-il déclaré avant de poursuivre.

Advertisement

"Je ne dis pas que nos serveurs sont parfaits, personne n’a des serveurs parfaits, nous avons des maintenances, des coupures instantanées comme tout le monde."

"Même si vous pensez que "EA, c'est le mal", pensez-y de cette façon. FUT est une source d’argent et il fonctionne en ligne. Même nous, les maîtres maléfiques de l’industrie du jeu vidéo réagiraient s’il y avait des problèmes majeurs de connectivité."

Ce message a ensuite été supprimé du forum, mais les plus rapides ont pu prendre une capture d'écran de celui-ci.

Advertisement

On peut donc déduire de ce message, qu'EA est conscient des problèmes, mais selon eux, étant donné que cela ne touche pas la majorité des joueurs, ce n'est pas de leur ressort.