FIFA

La présentation de FIFA 21 officiellement repoussée par EA

by Paul Fouillade
EA SPORTS

Partager


EA a annoncé que leur événement Play Live avait été officiellement repoussé, ce qui veut dire que les joueurs devront attendre un peu plus longtemps avant de découvrir FIFA 21.

Les fans de FIFA attendent avec impatience la moindre nouvelle sur le prochain titre de la série depuis des mois et il leur faudra certainement faire preuve d'encore un peu plus de patience après l'annonce par EA le 5 juin dernier.

Advertisement

Cet événement en ligne était prévu à l'origine pour le jeudi 11 juin tard dans la nuit (1 heure du matin, heure de paris) mais est à présent repoussé d'une semaine soit, le 18 juin à la même heure selon Electronic Arts.

"Avec les discussions importantes qui ont lieu et les voix importantes qui se font entendre dans le monde en ce moment, nous déplaçons notre moment pour nous réunir en jeu", déclare ainsi EA sur Twitter. "Nous vous verrons lors de l'EA PLAY Live 2020 le 18 juin à 16h00 PDT / 19h00 EDT."

Advertisement

Si cela ne veut pas dire que la date de sortie actuelle de FIFA 21 sera repoussée du tout, cela rajoute une semaine supplémentaire avant que nous ne puissions avoir un premier aperçu de ce prochain opus.

Lire aussi : EA répond enfin aux rumeurs sur le report de FIFA 21

FIFA 20 Kai Havertz EA Sports
EA SPORTS
Kai Havertz et de nombreux autres joueurs devraient obtenir une amélioration dans FIFA 21.

Même si ce FIFA 21 doit toujours officialiser sa date de sortie, nous pouvons réaliser des comparaisons avec ces dernières années et établir une estimation assez précise. FIFA 20 est sorti le 27 septembre et FIFA 19 le 28 septembre, nous pouvons donc nous attendre à ce que le suivant tourne également autour de la dernière semaine de ce même mois.

Advertisement

La bêta de FIFA 21

EA Sports invite en temps normal certains joueurs sur une bêta en ligne avant que le jeu ne sorte. Des invitations sont envoyées par mail et donnent accès à certains comptes à certains modes de jeu en avance, notamment Carrière, Pro Clubs et d'autres. Une phase qui dure généralement pendant le mois d'août.

Pour le jeu de l'an passé, la bêta s'est tenue du 9 au 22 août, donnant aux joueurs de la communauté une chance de faire leurs retours et pour les développeurs d'apporter les modifications en conséquence. Cette année, on s'attend également à ce qu'un calendrier similaire soit prévu.

FIFA 20 EA SPORTS
EA SPORTS
On espère avoir de plus amples informations sur une possible bêta lors du EA Play Live.

Les versions démo, qui viennent après la bêta, ne sont jamais très similaires aux jeux qui finissent par sortir. Quand bien même, les fans aiment toujours les télécharger et les essayer. Bien souvent, la démo nous donne une idée assez précise de ce sur quoi EA travaille. On s'attend là encore à ce qu'elle soit publiée dans la première semaine de septembre ou juste après.

Advertisement

Bien que l'on doive attendre une semaine supplémentaire pour avoir notre premier aperçu de FIFA 21, la bonne nouvelle est que ce retard ne devrait pas affecter le calendrier général de sa sortie. Nous le découvrirons simplement un peu plus tard puis normalement en septembre.