FIFA

EA répond enfin aux rumeurs sur le report de FIFA 21

by Paul Fouillade
EA SPORTS

Partager


Si la sortie d'un nouveau FIFA est toujours un événement très attendu par des millions de joueurs, les récents événements auraient largement pu retarder l'arrivée de FIFA 21. Cependant, EA vient tout juste de répondre à ces rumeurs.

Des cinq derniers jeux FIFA, tous sont sortis entre le 22 et le 29 septembre. Tout semble donc indiquer une sortie attendue pour FIFA 21 autour du 25 septembre 2020 mais certains joueurs ont évidemment en tête la crise sanitaire actuelle qui pourrait potentiellement impacter le calendrier de son lancement.

Il est évident que dans le contexte actuel, les chances que FIFA 21 soit reporté sont nombreuses. Pour répondre à ces inquiétudes, plusieurs dirigeants d'EA ont finalement fait la lumière sur cette situation.

FIFA 20 EA SPORTS
EA SPORTS
Les rumeurs autour d'un possible retard pour FIFA 21 sont légitimes étant donné la crise sanitaire actuelle.

EA confirme que FIFA 21 ne sera pas reporté

A l'occasion de la publication des résultats financiers de la société pour le quatrième trimestre 2020, les dirigeants d'EA ont rassuré les investisseurs et les fans en annonçant que les plans sur la sortie de FIFA 21 cet automne n'avaient pas changé, même si les différentes saisons et compétitions du football traditionnel semblent plus incertaines que jamais au moment de la rédaction de cet article.

Publicité

Plusieurs ligues ont en effet reporté leur compétition, certaines prenant même la décision d'annuler leur compétition annuelle. Cependant, cela ne semble pas être le cas d'EA.

C'est ce que révèle le CEO, Andrew Wilson : "Nous avons une longue histoire de création de contenu sportifs spectaculaires qui ne dépendent pas directement ou ne reposent pas sur le monde réel du sport", faisant ainsi écho aux commentaires du directeur financier, Blake Jorgensen.

Ce à quoi ce dernier ajoute : "Nous savons qu'aujourd'hui, les gens s'engagent dans le sport parce que c'est ce qu'ils aiment faire. Si vous êtes un fan de sports, cela ne s'arrête pas. Et donc la seule façon pour eux de continuer à s'engager dans le sport est par le biais de nos jeux et c'est un énorme avantage pour nous."

FIFA 20 EA SPORTS
EA SPORTS
EA a balayé ces rumeurs, au grand soulagement des fans.

La Premier League par exemple avait suspendu son activité jusqu'au 30 avril au moins. Cela veut dire que la saison est presque garantie de se terminer au-delà de sa date habituelle de la mi-mai. Par conséquent, cela forcera les transferts à être repoussés pour laisser aux joueurs leur traditionnelle pause à l'été.

Publicité

De nombreuses choses sur les calendriers sportifs devraient être modifiés pour 2020 mais comme le laisse entendre EA, le prochain FIFA ne devrait pas être impacté.

Reste maintenant à voir comment cela se répercutera sur les mises-à-jour des différents joueurs et équipes qui représentent une part très importante de l'intérêt de chaque nouvel opus de la licence.

Cela affectera-t-il la sortie de FIFA 21 sur la prochaine génération de consoles ?

logo PlayStation | Logo Xbox
Sony | Microsoft
La PS5 et la XBOX Series X sont normalement attendues pour la fin d'année 2020.

Pour faire court, probablement. Pour se faire une idée, il faut remonter à la sortie de FIFA 14 qui était arrivé quelques semaines avant le lancement de la PS4 et de la Xbox One. EA avait alors sorti les versions PS3/Xbox 360 de FIFA 14 comme d'habitude, avant d'ajouter une version "nouvelle génération" lorsque les deux nouvelles consoles étaient arrivées.

Publicité

On peut, dès lors, s'attendre à quelque chose de très similaire cette année. Il est très probable que FIFA 21 sorte bel et bien à la date prévue sur PS4 et Xbox One avant d'avoir droit à une nouvelle version pour la PS5 et la Xbox Series X.

Cependant, c'est la sortie même de ces nouvelles consoles qui pourrait être chamboulée avec la crise sanitaire actuelle alors que de nombreux employés ne peuvent réaliser leur travail dans des conditions optimales. Il existe donc un vrai risque pour que ces deux consoles soient quant à elles retardées.

Reste que la génération actuelle devrait profiter de FIFA 21 cet automne 2020, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Publicité