FIFA

Quand aura lieu la bêta fermée de FIFA 21 ?

by Paul Fouillade
EA SPORTS

Partager


Avoir un premier aperçu d'un nouveau jeu de la série FIFA est toujours un moment excitant pour les joueurs et EA SPORTS le permet à travers des clés pour leur bêta fermée. Mais quand seront-elles envoyées pour FIFA 21 ?

Comme les années précédentes, le jeu traverse un cycle. On observe un grand boom à sa sortie, particulièrement lorsque l'Ultimate Team est concernée, puis les joueurs reviennent à mesure que du contenu supplémentaire est ajouté tout au long de l'année.

Cependant, on en arrive désormais à la période où tous les regards sont tournés vers les prochains plans d'EA. Après tout, de nombreux pros, créateurs et joueurs occasionnels ont largement partagé leurs critiques vis-à-vis du titre actuel et aimeraient voir si et comment les choses pourraient changer à l'avenir.

FIFA 20 EA SPORTS
EA SPORTS
Les critiques furent nombreuses pour FIFA 20 et les joueurs en attendent beaucoup plus pour FIFA 21.

La bêta fermée de FIFA 21

Les spéculations autour d'un éventuel report du jeu vont bon train alors que le monde du sport et notamment du football traverse une crise historique. L'annulation de nombreuses ligues et compétitions autour du monde auraient potentiellement pu mettre en pause la sortie du jeu jusqu'à un retour à la normale.

Publicité

Cependant, avec la sortie récente du TOTSSF, il semble très probable qu'EA s'en tienne finalement à son calendrier traditionnel. Cela veut donc dire que FIFA 21 devrait sortir entre fin septembre et début octobre comme ce fut le cas les années précédentes.

Si c'est le cas, il est plus que probable que l'accès à une bêta se fasse comme d'habitude et notamment selon nos prédictions, le 9 août 2020. L'an passé, c'est à cette date qu'elle est sortie et il y a de bonnes chances pour que le jeu de cette année en fasse de même, ou de manière très similaire.

FIFA 20 Pogba EA SPORTS
EA SPORTS
Vous espérez mettre la main sur la bêta de FIFA 21 ? Malheureusement, tout le monde n'aura pas cette chance...

Comment obtenir un code pour la bêta de FIFA 21

Malheureusement, tout le monde n'aura pas la chance de jouer à la bêta de FIFA 21. EA SPORTS enverra des invitations spécifiques à certains comptes par mail, permettant ainsi à des groupes de joueurs sélectionnés d'avoir un premier aperçu des fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent.

Publicité

Pour FIFA 20, ces codes n'étaient pas transférables il ne faut pas s'attendre à ce que ce système change pour FIFA 21.

Si vous ne recevez pas d'invitation, il n'y aura aucun moyen d'y accéder, même s'il est évident que de nombreux créateurs de contenu partageront certains détails au fur et à mesure.

Que contiendra la bêta de FIFA 21 ?

Publicité

Il faut s'attendre à ce que la bêta fermée de FIFA 21 soit spécifique à un mode en particulier. Ainsi, le code que vous recevrez vous donnera uniquement accès à une partie particulière du jeu. Par exemple, si votre invitation concerne le Pro Clubs, c'est sans doute tout ce que vous pourrez voir du jeu jusqu'à ce que l'EA Access sorte.

Pro Clubs, Ultimate Team et le Mode Carrière sont généralement les fonctionnalités présentes dans les bêtas. Cependant, cela pourrait changer cette année si de nouveaux modes sont introduits. Pour le savoir, il faudra se montrer encore un peu patient.

FIFA 20 choix du maillot
EA

La bêta de FIFA 21 sera-t-elle disponible sur Xbox, PlayStation et PC ?

La date de sortie attendue pour FIFA 21, autour de septembre ou octobre nous place clairement avant la sortie de la prochaine génération de consoles.

Publicité

Cela veut donc dire que la PlayStation 4 et la Xbox One devraient recevoir le jeu. Le support PC en revanche ne faisait pas partie de la bêta l'an passé. Très clairement, les joueurs espèrent que cela changera d'ici là.

Quoiqu'il en soit, ce nouveau jeu est également attendu sur la prochaine génération. Il faudra en revanche attendre que Sony et Microsoft en dévoilent un peu plus sur la PS5 et la Xbox Series X.

Avec l'EA Play Live désormais confirmée pour le 11 juin prochain, remplacement la conférence de presse habituelle à l'E3, l'on peut s'attendre à ce que les dates de la bêta, d'une demo et la sortie officielle soient confirmées.

Publicité

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à repasser régulièrement sur Dexerto et à nous suivre directement sur @FifaGamersBlog sur Twitter.