Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
FIFA • 27/02/19

La toute première compétition officielle entre pays sur FIFA 19 a été annoncée

Shares
La toute première compétition officielle entre pays sur FIFA 19 a été annoncée
Getty Images

La FIFA se prépare à organiser la toute première édition de la FIFA eNations Cup, qui va se dérouler les 13 et 14 avril prochains.

Publicité

La première FIFA eNations Cup sera un tournoi sur invitation. Les spectateurs et les joueurs pourront découvrir un nouveau format pour les équipes nationales engagées sur la route de la FIFA eWorld Cup 2019

Cet événement sera en outre l’occasion pour les joueurs de représenter leurs pays dans le cadre d’un tournoi intégré aux EA SPORTS FIFA 19 Global Series. Les joueurs français qui seront invités seront sûrement les joueurs de l'Equipe de France eFoot qui ont été sélectionnés ce mercredi 13 février dernier à Clairefontaine.

Les joueurs actuels de l'Equipe de France eFoot sont :

  • Fouad 'Rafou' Fares
  • Nathan 'Herozia' Gil
  • Corentin 'RocKy' Chevrey
  • Corentin 'Maestro' Thuillier
  • Dylan 'Dylo' Gozuacik
  • Lucas 'DaXe' Cuillerier
fifa.com
Moolzn et Herozia lors de la FIFA eClub World Cup

Publicité

Seize équipes nationales issues de toutes les confédérations de la FIFA (CONCACAF, CONMEBOL, CAF, OFC, AFC et UEFA) ont été invitées à prendre part à cette édition inaugurale. Chacune de ces nations pourra organiser son propre championnat d’eFootball afin de choisir ses joueurs. Les deux gamers retenus seront ensuite invités à participer à la FIFA eNations Cup pour défendre les couleurs de leurs pays respectifs.

Cette compétition, qui comptera parmi les huit Majors des EA SPORTS FIFA 19 Global Series, permettra d’empocher 1 500 points Global Series, en plus des récompenses financières. 

Pour suivre l’évolution de la Route de la FIFA eWorld Cup, n’hésitez pas à consulter les classements des FIFA 19 Global Series.

La FIFA eNations Cup aura lieu les 13 et 14 avril prochains. Ce tournoi sera l’un des huit Majors des FIFA 19 Global Series et l’un des trois tournois par la FIFA (avec la FIFA eClub World Cup qui s'est jouée il y a quelques semaines, et dans laquelle les représentants du DFCO, Moolzn et Herozia se sont inclinés en grande finale, et la FIFA eWorld Cup, la compétition-phare de l’eFootball, programmée début août 2019).