FIFA

Tout ce nous savons sur la FIFA eWorld Cup 2019

par Jules Serrurier

Partager


La FIFA eWorld Cup est le plus grand tournoi e-sport au monde sur FIFA 19. La date n'a pas encore été annoncée mais l'événement devrait commencer vers juillet ou août 2019. Découvrez tous les détails ci-dessous…

Les joueurs en tête du classement de la FIFA 19 Global Series se qualifieront pour la FIFA eWorld Cup à l'été 2019. Trente-deux joueurs participeront à cet événement, sur les deux consoles (Xbox One et PS4).

Le cash prize pour le tournoi de cette année n'a pas encore été décidé, bien que le gagnant de l'année dernière ait reçu 250 000 dollars pour un prize pool total de 400 000 dollars. Le prix comprendra également un voyage aux Best FIFA Football Awards. Le vainqueur de ce tournoi sera considéré comme le meilleur joueur de FIFA 19 au monde.

Publicité

L'année dernière, l'événement avait eu lieu à Londres, où le joueur professionnel, Msdossary, avait remporté 250 000 dollars. Le lieu de cette année reste à confirmer. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux détails dès que nous en saurons plus. Ce tournoi portait auparavant le nom de FIFA Interactive World Cup, mais il a maintenant changé pour devenir FIFA eWorld Cup, qui comprend ainsi l'EA SPORTS FIFA 19 Global.

La très attendue FIFA eWorld Cup est prévue pour juillet / août et le montant des récompenses pourrait très bien augmenter pour l'événement de cette année. La FIFA eWorld Cup est l'équivalent virtuel de la Coupe du Monde de football. Découvrez le format du tournoi de l'année dernière ci-dessous :

Format de la FIFA eWorld Cup

Publicité

Phase de groupes :  Trente-deux joueurs seront placés dans quatre groupes déterminés par les playoffs de l'EA SPORTS Global Series.

Round 16 :  Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour ce tour. Le premier joueur joue contre le deuxième d'un autre groupe, le deuxième contre le troisième et ainsi de suite.

Quarts de finale : Tous les gagnants du Round 16 jouent ce tour.

Publicité

Demi-finales :  Les quatre meilleurs joueurs du monde (les deux meilleurs sur chaque plateforme), où le meilleur joueur sur chaque console passe.

Finale :  Un match sur les deux consoles déterminera le champion.