2K Sports s'intéresserait à la licence FIFA suite au retrait d'EA - Dexerto.fr
FIFA

2K Sports s’intéresserait à la licence FIFA suite au retrait d’EA

Publié le: 4/Nov/2021 21:11

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’EA a décidé de se séparer de la FIFA pour ses prochains jeux de football, 2K Sports aurait récemment entamé les discussions pour s’attacher le nom de la licence.

Il y a quelques jours, EA et la FIFA ont publié des déclarations suggérant qu’ils sont dans une impasse dans les négociations pour le renouvellement de leur accord, la FIFA réclamant un milliard de dollars tous les quatre ans pour maintenir leur partenariat.

Dans le même temps, l’instance mondiale du football a également indiqué qu’elle chercherait à développer sa division jeux vidéo, ce qui laisse entendre qu’EA pourrait perdre l’exclusivité dont elle bénéficie depuis plus de deux décennies.

Publicité

Ils ont déclaré dans une déclaration précédente : “L’avenir des jeux et de l’e-sport pour les parties prenantes du football doit impliquer plus d’une partie contrôlant et exploitant tous les droits.

Les entreprises technologiques et mobiles sont désormais en concurrence active pour être associées à la FIFA, à ses plateformes et aux tournois mondiaux.

FIFA 22
EA SPORTS
La FIFA a annoncé que leur partenariat exclusif avec EA devrait bientôt cesser.

Alors que le nom EA SPORTS FC a été déposé en tant que remplacement potentiel à l’avenir, aucune confirmation n’est arrivée par la suite. Depuis lors, il semble que d’autres candidats se soient manifestés pour acquérir le nom de la licence.

Publicité

Et récemment, c’est le studio 2K Games, qui est connu pour son implication dans diverses franchises sportives et de divertissement, de la NBA à la WWE qui se serait positionné.

Le 3 novembre, VGC a publié les notes transcrites d’une conférence téléphonique sur les résultats de 2K Sports.

NBA 2K22
2K Games
2K Sports développe déjà des jeux de sport tels que NBA 2K.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a été interrogé sur l’idée d’acheter la licence FIFA à l’avenir, si EA décide véritablement de se retirer.

Nous sommes ravis que Nordeus fasse partie de la famille Take-Two. Ils sont en train de tout casser et Top Eleven est un jeu formidable et apprécié. Je ne pourrais pas être plus heureux d’être dans le secteur de gestion de football avec Top Eleven et l’équipe de Nordeus.

Publicité

C’est un grand pas en avant pour nous. Nous n’avons jamais été dans ce sport auparavant. Et euh, je pense que je vais en rester là aujourd’hui.

La fin de cette intervention a énormément fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux et beaucoup pensent que cela impliquerait le fait que Take-Two souhaiterait se lancer un jeu de foot.

Reste à savoir si un accord entre 2K Sports et la FIFA pourrait vraiment aboutir. Pour le moment, l’avenir des jeux de football est encore assez flou.