Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 31/07/18

EA présente une nouvelle fonctionnalité de FIFA 19 : la finition synchronisée

EA présente une nouvelle fonctionnalité de FIFA 19 : la finition synchronisée

En ce début de semaine, EA a décidé de nous révéler une nouvelle fonctionnalité concernant le prochain FIFA qui sortira le 28 septembre. 

Après la révélation la semaine dernière d'un nouveau système de contrôle actif, Electronic Arts a décidé de partager ce lundi 30 juillet une toute nouvelle innovation sur FIFA 19 qu'elle décrit comme "des plus passionnantes".  

Publicité

Du nom de finition synchronisée, cette fonctionnalité, qui au premier abord fait tout de suite penser à la touche R1/RB pour les tirs en finesse, est en soi une amélioration de cette dernière touche. Puisque grâce à la finition synchronisée, vous pourrez réaliser des tirs avec une extrême précision. 

Déclenchée par une deuxième pression sur la touche de tir, cette finition synchronisée vous permettra d'"effectuer une frappe imparable, puissante et d'une précision chirurgicale". A priori, appuyer juste une seconde fois sur la touche de tir paraît simple, mais la difficulté de l'utilisation de cette fonctionnalité réside, comme son nom l'indique, dans la synchronisation. 

Appuyez trop tôt ou trop tard réduira de facto la précision de votre frappe et vous risquez donc de manquer le cadre. Vous avez toutefois la possibilité de vous entraîner pour maîtriser cette finition synchronisée. Avec l'activation de l'entraîneur FIFA, vous verrez une barre colorée au-dessus de votre joueur avec des curseurs et votre deuxième appui sur la touche de tir devra intervenir quand les curseurs atteindront la zone verte au milieu. Sans quoi, pas de finition synchronisée. 

Publicité

Pour savoir si vous l'avez réussie, le texte "Excellent Timing" apparaîtra et le but suivra certainement derrière. Dès lors que vous maîtrisez cette fonctionnalité, vous pourrez désactiver l'option pour s'entraîner et à ce moment-là la finition synchronisée sera réussie quand le contour du triangle deviendra vert. 

Valable sur toutes les frappes hors coups de pied arrêté, la finition synchronisée sera sans aucun doute au coeur des entraînements des joueurs professionnels sur FIFA 19 et il restera à savoir aussi ce qu'ils pensent d'elle. 

Ci-dessous, retrouvez la vidéo de présentation de la finition synchronisée.