Cavani enfin ajouté à FIFA 21 Ultimate Team : Stats, prix et plus - Dexerto.fr
FIFA

Cavani enfin ajouté à FIFA 21 Ultimate Team : Stats, prix et plus

Publié le: 5/Mar/2021 15:53

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Après une longue attente, la carte d’Edinson Cavani, arrivé cette année à Manchester United, a enfin été ajoutée à FUT 21. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’attaquant uruguayen.

Jusqu’à aujourd’hui, en recherchant parmi les joueurs de Manchester United, vous auriez pu remarquer l’absence déconcertante d’un attaquant uruguayen aux cheveux longs. En effet, le récent transfuge de Manchester United, Edinson Cavani, n’avait pas sa carte dans FIFA Ultimate Team 21.

La dernière édition d’une carte Edinson Cavani sur FUT revient à décembre 2019, au cours de FUTMAS sur FIFA 20. De quoi rendre les fans de l’attaquant impatients à l’idée de revoir leur joueur préféré.

Publicité

Aujourd’hui, le 5 mars 2021, l’ancien buteur du PSG a enfin été ajouté par EA Sports à son mode de jeu phare. Vous pouvez désormais retrouver Edinson Cavani en version Or Rare dans vos paquets, ainsi que sur le marché des transferts.

Voici toutes les informations sur la carte d’Edinson Cavani.

Pourquoi Cavani n’était pas dans FUT 21 ?

EA Sports
Cavani n’était plus apparu sur FIFA depuis plus d’un an !

Même si EA Sports n’a jamais réellement révélé pourquoi Edinson Cavani ne se trouvait pas dans FUT 21, il n’est pas difficile de comprendre le pourquoi du comment. En effet, cet été, Cavani a quitté le Paris Saint-Germain, pour rejoindre Manchester United quelques semaines plus tard, début octobre.

Publicité

Le problème, c’est que l’attaquant uruguayen n’a rejoint Manchester United qu’après la sortie de FIFA 21, qui avait déjà mis à jour l’ensemble de son contenu. C’était aussi le cas de certains joueurs, tel que Thomas Partey, qui a quitté l’Atlético Madrid pour Arsenal par exemple.

Cependant, là où Partey n’a fait que changer de club, rendant la tâche plus facile pour EA Sports, Edinson Cavani a rejoint un club en étant libre de tout contrat. Il n’était donc, à la sortie de FIFA, pas dans la base de données de FUT, qui ne comprend que les joueurs signés dans un club.

Publicité

Il est en revanche difficile d’expliquer pourquoi l’attaquant n’a pas été ajouté plus tôt à FUT 21. Cavani n’est certes pas la carte la plus populaire de FIFA, dû à son manque de vitesse qui ne fait pas de lui le meilleur attaquant du jeu, mais il possède de nombreux fans à travers le monde, qui ont probablement été déçus de ne pas voir trace de leur joueur préféré au cours de cette première partie de saison sur FIFA.

De plus, l’uruguayen a enchaîné de bonnes performances à son arrivée à Manchester United, et aurait probablement pu glaner une carte TOTW durant cette période. Espérons que son récent ajout lui permettra de rattraper son retard sur FUT.

Publicité

Les statistiques de Cavani sur FUT 21

FUTBIN
Sur FIFA, Cavani n’est plus aussi bon qu’auparavant

Comme attendu, Cavani a perdu beaucoup de son niveau par rapport à l’année passée sur FIFA, et cela se traduit par une carte notée à 84 de général, bien loin de ses 88 sur FIFA 20.

Les deux points forts de l’attaquant restent évidemment sa frappe et son physique. Capable de bouger de nombreux défenseurs à l’épaule, et possédant un jeu de tête plus que correct, le joueur, bien que loin des meilleurs, pourrait s’avérer être un bon atout pour certains.

Si vous souhaitez vous procurer Cavani pour le tester et l’utiliser sur FUT 21, nous vous conseillons d’attendre un peu. En effet, comme sa carte vient tout juste de sortir, les prix sur le marché sont astronomiques (aux alentours de 30 000 crédits) pour un joueur qui n’en vaut probablement pas autant.

Publicité

En revanche, si vous avez packé un Cavani et que vous ne comptez pas l’utiliser, n’hésitez pas à le vendre dès que possible, afin de vous faire quelques crédits.

Si vous souhaitez ne rater aucune information sur FIFA 21 et Ultimate Team, rejoignez nous sur Twitter.