FIFA

Burger King revient sur sa conquête folle de FIFA 20

by Cyril Pomathiod

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En à peine un an, la petite équipe de foot anglaise de Stevenage a acquis une énorme notoriété sur FIFA 20. Découvrez l'histoire folle d'un sponsoring pas comme les autres.

Si vous jouez assidument à FIFA 20, vous n'avez pas pu passer à côté de Stevenage FC : une simple petite équipe de 4ème division anglaise jouée par des milliers d'amateurs du mode carrière. Pourquoi choisir cette équipe plutôt qu'une autre ? Pour son maillot évidement, issu d'un véritable coup de génie de Burger King.

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Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le club, Burger King revient sur le coup marketing qui a fait passer Stevenage FC de l'indifférence à la notoriété, en ligne comme sur le terrain.

Vous n'aviez jamais entendu parler du club de foot de Stevenage, pas vrai ? Et bien... nous non plus.

"Mais nous avons réalisé que même s'ils sont en bas du classement de la 4ème division anglaise, ils allaient apparaître dans le même jeu vidéo que tous les joueurs prestigieux. Et c'est pourquoi, il y a presque deux ans, nous avons décidé de sponsoriser Stevenage. Parce que si on met notre logo sur les vrais maillots, on aura forcément notre logo dans le jeu."

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Un maillot qui attire l'oeil - notamment dans sa version extérieure - accompagné du logo d'un géant du fast food américain... il n'en fallait pas plus pour que des millions de joueurs enthousiastes sautent sur l'opportunité et choisissent de représenter Stevenage en mode Carrière.

Pour propulser son petit protégé sur le devant de la scène, la marque à l'origine des incontournables Whoopers est allée jusqu'à créer le Stevenage Challenge, récompensant les joueurs partageant leurs plus belles actions sous les couleurs de l'équipe sur les réseaux sociaux.

Simplement comme ça. Notre petite équipe dans la vraie vie est devenue la plus grosse équipe en ligne.

Stevenage FC
Une campagne de communication qui a propulsé la petite équipe sur le devant de la scène !

Le résultat : plus de 25 000 buts partagés en ligne pour l'équipe qui est tout simplement devenue la plus utilisée en mode Carrière. Cette stratégie marketing a même eu des répercussions dans la vraie vie puisque les ventes de maillots du Stevenage FC ont explosé.

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Comme quoi, il n'est pas nécessaire de sponsoriser les meilleures équipes du monde pour promouvoir sa marque... et Burger King l'a prouvé de manière spectaculaire !