FIFA

Acheter FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One le rendra gratuit sur PS5 ou Xbox Series X

by Paul Fouillade
Electronic Arts

Partager


Et si Electronic Arts vous offrait la version nouvelle génération de FIFA 21 ? C'est ce que laisserait entendre une information présente sur le site officielle d'EA à propos de Madden NFL 21.

MAJ 19/06 : Lors de l'EA Play 2020, EA SPORTS a confirmé que tous les joueurs de FIFA 21 pourront passer gratuitement aux versions Xbox Series X et PlayStation 5 s'ils ont déjà acheté le jeu sur une console de la génération actuelle, grâce à la nouvelle fonctionnalité «Dual Entitlement».

Advertisement

La nouvelle génération de consoles approche et les joueurs sont de plus en plus impatients à l'idée de mettre la main sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Seulement, en attendant leur sortie fin 2020, le monde du jeu vidéo ne s'arrête pas de tourner et la machine Electronic Arts est bien rodée à ce sujet.

Ainsi, les fans de Madden NFL et FIFA auront bientôt la chance de découvrir l'édition 2021 de leurs jeux préférés, tout d'abord sur PlayStation 4 et Xbox One, puis sur PS5 et Xbox Series X.

Advertisement

Afin d'éviter une baisse des ventes de joueurs prévoyant d'acheter ces nouvelles consoles et privilégiant les versions "next gen" de FIFA 21 et Madden NFL 21, Electronic Arts fait savoir que ce dernier sera offert gratuitement sur la nouvelle génération si vous en possédez déjà une version actuelle.

De ce fait, les joueurs pourront passer d'une version à l'autre sans avoir besoin de racheter le jeu. Une stratégie qui se développe de plus en plus à l'orée de cette nouvelle génération et qui sera valable jusqu'à la sortie de Madden NFL 22.

Si cette annonce comprend bien des exceptions, notamment concernant le jeu en version physique sur les consoles uniquement digitales, c'est un autre petit détail qui a attiré notre attention.

Advertisement

En effet, ce message précise que l'offre sera valable jusqu'à la sortie de Madden NFL 22 certes, mais aussi de FIFA 22 !

message ea Madden NFL 21 PS5 Xbox Series X
message ea Madden NFL 21 PS5 Xbox Series X
Le message précise que cette offre sera valable jusqu'à la sortie de FIFA 22.

Il n'est donc pas impossible que l'éditeur prévoit une offre similaire pour la licence FIFA et notamment FIFA 21. Si au moment d'écrire ces lignes, le message ne fait pas mention de FIFA 21, il est serait plus qu'étonnant que Madden NFL soit concerné par une licence différente de la sienne.

Pour en profiter sur les versions physiques, vous devrez toujours posséder le disque du jeu et rester chez le même constructeur, que ce soit Sony ou Microsoft. Nous devrions en savoir plus lors du EA Play Live prévu pour le vendredi 19 juin à 1h00 du matin (heure de Paris).

Advertisement