FIFA

Pourquoi EA devrait ajouter le mode carrière en multijoueur sur FIFA 21

by Ludovic Quinson
EA Sports

Partager


Alors que les joueurs attendent avec impatience les premières informations sur FIFA 21 et espèrent des nouveautés, nous pensons que l'une des priorités d'EA devrait être d'ajouter un mode carrière en ligne.

Bien que depuis de nombreuses années, le mode Ultimate Team de FIFA suscite un grand intérêt des joueurs et que c'est également le mode le plus rentable pour EA, les autres modes de jeu tels que la carrière et le club pro sont souvent délaissés.

Advertisement

C'est pourquoi nous pensons qu'il serait judicieux pour EA d'ajouter sur FIFA 21 un mode carrière en ligne.

Ces dernières années, nous avons pu découvrir les introductions de diverses fonctionnalités pour le mode carrière de FIFA avec notamment des tournois de pré-saison, de nouveaux systèmes tactiques et des options de formation, cependant, EA pourrait faire bien plus.

Advertisement

EA Sports
Choisir votre club serait une décision encore plus importante si le mode carrière était en ligne.

Tout comme FIFA 14, FIFA 21 sera le jeu de transition qui nous permettra de passer des consoles actuelles aux consoles de la prochaine génération, il serait donc logique que les développeurs de jeux emmènent leurs projets vers de nouvelles directions.

Déplaçons les expériences hors ligne que vous avez vécues avec vos amis et faisons en sorte qu'elles se déroulent maintenant en ligne, où vous et vos amis êtes impliqués dans la même carrière.

Imaginez à quel point le marché des transferts serait une véritable guerre entre vous et vos amis.

Advertisement

Depuis toujours, le mode carrière de FIFA se résume à "jouer contre l'ordinateur" et c'est un classique de FIFA, mais sans véritable compétition, cela peut s'avérer assez rébarbatif.

EA a déjà prouvé que le mode carrière en ligne peut fonctionner

Prenons par exemple le modèle de Madden puisque c'est un jeu d'EA. Lorsque Madden a ajouté pour la première fois le mode carrière connecté en 2012, beaucoup de joueurs pensaient qu'EA allait également immédiatement que l'ajouter sur FIFA, mais cela ne s'est jamais concrétisé.

EA Sports
Le mode Carrière connecté de Madden existe depuis plusieurs années.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le concepteur de jeux d'EA Josh Looman explique le fonctionnement du mode. Il a déclaré :

Advertisement

"Vous donner la possibilité de rejoindre une ligue avec vos amis, en ligne. Votre ami pourrait être à Los Angeles et vous à New York, et vous pourriez tous jouer dans la même ligue ensemble. J'essaie de combiner ces choses et de créer un mode génial qui sera le noyau de Madden pour la prochaine décennie."

https://www.youtube.com/watch?v=q3qQP6V8y24

Il semble donc très étrange que ce mode carrière en ligne n'a jamais été ajouté. EA l'a déjà fait pour Madden, c'est maintenant au tour de FIFA.