E-Sport

Naruto, Sasuke et Sakura, des partenaires inattendus pour Team Liquid

Publié le: 9/Fév/2021 10:40 Modifié le: 9/Fév/2021 10:46

by Martin Thibaut

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L’organisation e-sport Team Liquid a annoncé une nouvelle gamme de vêtements en partenariat avec Naruto Shippuden. Cette annonce est accompagnée du mannequin choisi pour représenter la collection, King Vader.

La structure Team Liquid a l’habitude des crossovers de marque avec de précédentes collaborations avec Marvel. Cette ligne de vêtements représentera également l’iconographie de l’organisation, mais aussi des membres emblématiques du village caché des Feuilles, comme Sasuke, Kakashi, Naruto et Sakura.

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Pour célébrer le lancement de ce crossover, Team Liquid a collaboré avec l’acteur et réalisateur Dominique ‘King Vader’ Barrett, plus connu pour ses vidéos « Hood Naruto » (dont la plus célèbre est « Hood Naruto pt.3« ) pour créer un court métrage d’anime en direct aux côtés de la modélisation des vêtements.

Team Liquid
Le mannequin pour cette collection est King Vader.

Informations sur la collection

La collection proposera une large gamme de vêtements allant des tee-shirts aux sweats à capuche ainsi que des chapeaux aux pantalons de survêtement. La majorité des articles ont un prix affiché entre 35 et 100 dollars, le chapeau étant un peu en dessous. Ce prix premium a été justifié par Liquid sur leur blog : « Nous évaluons Liquid x Naruto par rapport à nos coûts tout en cherchant à offrir une collection accessible à nos fans. Les vêtements sous licence officielle ont un coût naturellement plus élevé en raison du nombre de parties impliquées. »

De plus, tout dans la collection est un produit officiel sous licence Naruto Shippuden. Pour ceux qui souhaitent plus de détails, consultez le Magasin de produits dérivés de Team Liquid pour parcourir la collection par vous-même.

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Malheureusement cette collection est actuellement exclusive aux États-Unis en raison des droits de la licence : « Pourquoi Liquid x Naruto est-il uniquement disponibles aux États-Unis?
R: Notre collaboration avec Naruto Shippuden est exclusive aux États-Unis en raison des limitations de licence, nous vous remercions pour votre soutien et nous travaillons pour amener Liquid x Naruto à un public mondial à temps. Plus nous recevons de demandes pour d’autres régions, mieux c’est ! » Est ainsi écrit dans le blog officiel de Team Liquid.

Nous n’avons aucune précision sur la date à laquelle la collection arrivera en France, si elle arrive un jour.

L’année dernière, Team Liquid s’est associé à une gamme d’entreprises pour augmenter sa gamme de vêtements, y compris la marque de style de vie d’inspiration japonaise tokidoki et Marvel, cette dernière renouvelant également son partenariat avec l’organisation.

E-Sport

Le classico G2 vs Fnatic en LEC gâché par des problèmes de connexion

Publié le: 8/Fév/2021 19:12

by Alexandre domingues

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L’équipe League of Legends de G2 Esports a rencontré de lourds problèmes d’internet lors du choc face à Fnatic, ce samedi, en LEC.

C’est un problème qu’on ne pensait plus rencontrer et pourtant, Rasmus “Caps” Winther et ses coéquipiers l’ont bien expérimenté, ce week-end. Lors de sa rencontre au sommet face à Fnatic, G2 Esports a subi d’importants problèmes d’internet et de connexion. Un incident qui a handicapé le déroulé de la rencontre.

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Ce samedi soir, le match de la semaine du LEC (League European Championship) opposait G2 Esports, quadruple champion en titre, à Fnatic, son rival historique. Avec un début de split réussi (5 victoires, 1 défaite), les Samouraïs attendaient ce choc avec impatience. D’abord afin d’asseoir un peu plus leur emprise sur l’Europe et dans le cœur des fans. Ensuite, parce que plusieurs de ses joueurs sont passés par les rangs adverses. 

Mihael “Mixyx” Mehle (en tant que remplaçant à l’époque), Caps et surtout, la plus grande star que Fnatic ait créée : Martin “Rekkles” Larsson. Le Suédois de 24 ans a passé plus sept ans au sein de leur roster – une éternité dans l’e-sport. Parti chez le rival avec l’envie de gagner les Worlds (le trophée suprême pour un joueur de LoL), Rekkles affrontait donc trois de ses anciens coéquipiers ce week-end. Un match extrêmement attendu qu’il n’a pas pu disputer de toutes ses forces.

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“D’importantes pertes de paquets pendant la partie”

Esport titres LEC
Michal Konkol/Riot Games
Sur les 16 titres disputés depuis le début du LCS EU, 15 ont été remportés par G2 Esports ou Fnatic. Une hégémonie totale.

Après 10 minutes de jeu bien disputées et un léger avantage acquis par Fnatic, la partie se met en pause sans de plus amples explications. Un arrêt qui durera 25 longues minutes… Alors qu’il y a eu d’autres interruptions, plus courtes, dans des matches précédents de cette journée du samedi, aucune n’a été aussi longue. Très vite, l’attention se porte sur le réseau berlinois, réputé pour être mauvais et très instable chez les équipes professionnelles.

La partie reprend donc après 25 minutes d’interruption, Fnatic asseoit son avantage sur un G2 Esports méconnaissable. Après 28 minutes de jeu et après s’être amusés avec leur éternel rival, les Oranges et Noirs s’imposent. Seulement, tout le monde cherche à comprendre ce qu’il s’est passé.

Les explications viennent d’abord de la part de Fabian “Grabbz” Lohmann, l’entraîneur de l’équipe : “C’est de ma faute et de celle de la direction. Avant la première semaine de compétition, nous avons décidé de jouer depuis les bureaux de G2 Esports, à cause d’une connexion internet instable au sein de la gaming house. Après deux semaines de scrims relativement stables, nous avons pris le risque de jouer avec la configuration préférée de nos joueurs. Nous aurions dû aller au bureau de force afin de minimiser le risque que cela se produise. Toutes mes excuses aux dix joueurs et à tous les fans qui attendaient avec impatience ce match.

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Avant de préciser qu’il ne s’agissait pas de petits bugs ou de quelques coupures mais bien d’importantes pertes de paquets en plein match. Grabbz a également tenu à féliciter “la victoire méritée” de Fnatic, expliquant que cette grosse pause ne décrédibilisait pas pour autant le résultat de la rencontre.

Enfin, le manager de l’équipe, Jonathan “Taco Storm” Singh s’est fendu d’un tweet pour revenir sur les conditions exactes dans lesquelles ont joué ses joueurs, samedi soir.

40% de pertes de paquets et un ping de 35 ms (millisecondes) avant d’arriver sur les serveurs de Riot Games, c’est injouable“, explique-t-il. Les joueurs professionnels sont habitués à évoluer avec un ping très faible, très souvent en-dessous de 10. Un écart comme celui-ci prend des proportions importantes à un tel niveau de jeu. 

Le choc au sommet perdu et toutes ces difficultés mises derrière eux, les G2 Esports ne devraient plus rencontrer de soucis similaires à l’avenir, les dispositions nécessaires ayant déjà été mises en place. Le prochain classico entre les deux équipes iconiques du LEC aura lieu le samedi 27 février, à 21h.