Call of Duty

Sans faute pour Paris Legion - Parcours des Français Call of Duty League 2020 Launch

by Gaston Cuny
Twitter @ParisLegion

Partager


Découvrez le résumé du parcours des équipes qui ont représenté la France à Minneapolis ce week-end pour le premier événement Call of Duty League de l'année.

Ce week-end du 24 au 26 janvier a eu lieu le premier événement Call of Duty officiel de l'année pour lancer la CDL (Call of Duty League) 2020. D'un côté, nous retrouvions les 12 équipes franchisées, dont celle de Paris, et de l'autre se déroulait un tournoi ouvert avec 250 000$.

Advertisement

Dans ce tournoi ouvert à toutes les équipes, on y retrouvait 4 équipes composées uniquement de joueurs français (Team BDS, UL ESPORT, Team iOD, Moulaga) et une autre où Wailers était le seul français, TrainHard Esport.

Classement des Français CDC Launch 2020

Classement Equipe Joueurs Cashprize Challenger Points/joueur
9/12 TrainHard Wailers (Sukry, Linney, Keza, Nastie) 6 250$ 5 500
17/24 Team BDS YuuzL, rizK, Natshay, Zeeked & ZaaQ / ?
65/80 UL ESPORT ShiniX, PraaX, RZ1, ReskiA, Taaqz / 0
65/80 Team iOD Puenta, Aares, HuulK, Sparco, Alphabvck / 0
65/80 Moulaga Melko, GraMs, Bunntao, Zeraxe, Mimiir / 0

Seul Wailers aura réussi à obtenir du cashprize dans ce tournoi alors que l'équipe BDS n'était qu'à un seul match de pouvoir en obtenir. En revanche, ils repartent tout de même avec des Challenger Points même si le nombre qu'ils ont gagné n'a pas encore été spécifié.

Advertisement

Malheureusement ce n'est pas le cas des 3 autres équipes qui échouent à un tour d'en obtenir, ce sont des points qui sont importants pour le reste de la saison mais qui peuvent également être gagnés en ligne, mais il est plus difficile d'en accumuler.

Paris Legion signe un début parfait

Du côté de la franchise de Paris, qui ne comporte malheureusement aucun joueur français dans l'équipe de départ, leur départ dans cette CDL a été exemplaire. Breszy, le seul français de l'équipe, est toujours remplaçant et n'a pas joué ce week-end. Nous espérons qu'il pourra montrer de quoi il est capable à l'avenir.

Composition de l'équipe Paris Legion

Advertisement

Joueur Nationalité
Luke "Louqa" Rigas Australien
Denholm "Denz" Taylor Australien
Conrad "Shockz" Rymarek Australien
Zach "Zed" Denyer Anglais
Matthew "KiSMET" Tinsley Américain
Timothy "Phantomz" Landis Américain
Paul "Breszy" Breszynksi Français

S'ils n'ont pas joué lors de la première journée, ils ont tout de même réussi à s'imposer contre OpTic Gaming Los Angeles le samedi sur le score de 3-2, une victoire qui a mis en confiance toute l'équipe pour la suite.

Et cela s'est ressenti le dimanche pour le derby européen contre contre les Royal Ravens de Londres qui n'ont pas eu leur mot à dire sur le match qui s'est soldé sur un 3-0 sec.

Pour la suite de la Call of Duty League 2020, nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines à Londres du 8 au 9 février pour une nouvelle étape avec 8 équipes franchisées au lieu de 12 et un nouveau tournoi ouvert aux équipes amateurs.

Advertisement