Une journaliste de LCI répond à Mamytwink sur Twitter

Isabelle Thierens

Dans un tweet qui a depuis été supprimé une journaliste chez LCI a demandé à Mamytwink de “tenir ses fans” qui se seraient mis à harceler différents journalistes qui officient à LCI.

Début juin Mamytwink a mis en ligne un documentaire où il relate des faits sur la catastrophe qui s’est produite à Tchernobyl il y a 33 ans. 

Avec Zecharia, François Calvier, un guide et un photographe, il a parcouru la zone d’exclusion pour montrer son évolution et sensibiliser sa communauté à cette grande catastrophe historique.

Dernièrement son documentaire a été utilisé par LCI afin d’illustrer leur émission sur le “tourisme noir, le tourisme de mauvais goût”. 

Un détournement qui n’a pas plus au youtubeur, qui a exercé son droit de réponse sur Twitter ainsi que sur YouTube par le biais d’une courte vidéo qui réfute les affirmations de LCI.

À ce jour, la chaîne n’a pas encore répondu, mais une journaliste de LCI a à son tour poussé un coup de gueule contre Mamytwink.

Dans un tweet qu’elle a depuis supprimé, la journaliste a demandé à Mamytwink de “tenir ses fans” car plusieurs d’entre eux auraient harcelé les différents journalistes de la chaîne.

Mamytwink / Jiraya

Ce à quoi le youtubeur lui a répondu en reprenant ses propos pour dire qu’elle devrait tenir ses collègues.

La journaliste a ensuite ironisé en répondant ” Visiblement ça ne fonctionne pas étant donné qu’ils reprennent vos propos …”

Amandine Rebourg / Twitter

Une démarche qui n’a pas été au goût de tout le monde.

Depuis elle a supprimé son tweet et a mis son compte Twitter en mode protégé.