Divertissement

Shroud dévoile ce qu’il rêverait de faire après sa carrière de streamer

Publié le: 26/Déc/2020 9:07

by Isabelle Thierens

Partager


Les fans de Michael « Shroud » Grzesiek espèrent qu’il continuera de streamer pendant de nombreuses années, mais il a d’ores et déjà dévoilé ce qu’il comptait faire si sa carrière sur Twitch devait s’arrêter.

La passion de Shroud pour les jeux vidéo est sans égale. C’est probablement pourquoi il streame un peu de tout, d’Apex Legends à Escape from Tarkov et Valorant, en passant par World of Warcraft et Cyberpunk 2077. La liste est longue !

Publicité

On ne peut que lui souhaiter de streamer pendant encore de nombreuses années, et c’est bien ce qu’il compte faire.

Néanmoins, il a réfléchi à ce qu’il rêverait de faire après le streaming : investir dans un studio et de superviser le développement d’un Triple-A.

Le rêve de Shroud

« Si j’avais des centaines de millions de dollars… j’investirais une grosse somme d’argent dans un studio », a-t-il déclaré. « C’est comme un de mes rêves. Même en n’ayant pas ou très peu de connaissances sur tout cela, je pense que ce serait une chose vraiment amusante à apprendre et à faire. »

« Quand il s’agit de faire partie de quelque chose de plus grand, c’est ce dont je veux faire partie », a-t-il ajouté. « C’est la plus grande chose dont je veux faire partie un jour. » C’est probablement aussi quelque chose que les fans de Shroud aimeraient voir arriver.

Un fan lui a d’ailleurs demandé pourquoi il ne collaborait pas avec d’autres streamers pour développer un jeu, et Shroud lui a expliqué que c’était hélas plus facile à dire qu’à faire. « Vous auriez besoin de bien plus que cela », a-t-il déclaré. « C’est possible, mais les streamers ne pourraient le financer. Ils n’auraient pas assez d’argent. Ils auraient besoin d’une aide extérieure. »

Publicité

« Plus le projet est ambitieux, plus il est coûteux », a-t-il ajouté. « Il faut bien des centaines de millions de dollars. À moins que vous ne vouliez faire quelque chose de bon marché et de nul… [et] il y a de fortes chances qu’ils ne veuillent pas [faire ça]. »

Malheureusement, Shroud ne fera probablement pas de premier pas vers son rêve de sitôt. Pour l’heure, il est encore trop occupé à streamer la plupart du temps et à créer du contenu pour ses fans, ce qui semble convenir aux 2 parties.

Néanmoins, c’est excitant de savoir que cela pourrait arriver jour, surtout s’il décide d’arrêter de streamer.

Divertissement

Qui sont Alexandra et Andrea Botez? Les reines des échecs sur Twitch

Publié le: 24/Déc/2020 17:58 Modifié le: 25/Déc/2020 16:01

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les échecs ont gagné en popularité sur Twitch, certain des joueurs professionnels les plus charismatiques du jeu, tels que les sœurs, Alexandra et Andrea Botez sont eux aussi devenus très populaires.

Les échecs existent sous une forme ou une autre depuis le 6ème siècle, avec la standardisation de ses pièces au 15ème siècle et ses règles au 19ème siècle.

Publicité

Cependant, l’ancien jeu n’avait pas bien résisté à la concurrence sur Twitch jusqu’en 2020, lorsque sa croissance est devenue substantielle.

Alexandra et Andrea Botez: distinctions et personnalités

Alors que la communauté des échecs a été fustigée comme élitiste à garder les portes fermées pour les joueurs occasionnels, les sœurs Botez veulent simplement aider la communauté à grandir.

Publicité

Alexandra, la plus âgée des deux, n’a que 25 ans, mais elle est déjà une force établie au sein de la communauté des échecs, ayant obtenue le titre de Maître FIDE Femme et de nombreux championnats remontant à son époque avec l’équipe nationale canadienne à l’âge de 15 ans.

Andrea, à l’inverse, est à peine sortie du lycée et est dépourvue de reconnaissance internationale aux échecs bien qu’elle soit elle-même une joueuse talentueuse, avec des compétitions nationales et des prix à son actif. Ensemble, elles sont assez talentueuses pour aider des célébrités comme Hafthor «The Mountain» Bjornsson, mais aussi assez humbles pour s’engager avec leurs communautés en dehors de l’échiquier.

Publicité

Cette dynamique illustre la montée fulgurante des échecs sur Twitch. Les qualités intrinsèques des échecs, avec son haut plafond de compétences et sa courbe d’apprentissage abrupte, ne sont pas étrangères aux utilisateurs de Twitch. Cependant, le jeu n’a pas suscité l’intérêt des streamers populaires et l’engagement de la communauté de joueurs expérimentés. Cela a changé en mai 2020 lorsque le grand maître Hikaru Nakamura a décidé de prendre le tristement célèbre Felix «xQc» Lengyel sous son aile .

Dans quelle mesure les sœurs Botez ont-elles grandi sur Twitch en 2020?

Travaillant souvent aux côtés de Nakamura, que ce soit en assurant des cours particuliers, en compétition ou simplement en commentant la scène d’échecs en ligne en plein essor, les sœurs Botez se sont taillé une place énorme. Leur chaîne est passée d’environ 73000 abonnés en mai à près de 500000 en décembre 2020.

Alors que Hikaru peut être hilarant lui-même (surtout quand il se moque sèchement des joueurs), les sœurs Botez sont ancrées dans la culture de la plate-forme et sont de fervents propagateurs de memes et de conversations qui aident à développer les capacités des viewers.

Qu’il s’agisse de disséquer des matchs d’échecs, d’essayer des jeux comme Griftlands, ou simplement de parler sur Just Chatting, les sœurs Botez prouvent à quel point votre communauté peut devenir plus forte lorsque les meilleurs joueurs ne se prennent pas trop au sérieux.