Shroud dévoile ce qu'il rêverait de faire après sa carrière de streamer - Dexerto.fr
Divertissement

Shroud dévoile ce qu’il rêverait de faire après sa carrière de streamer

Publié le: 26/Dec/2020 9:07

by Isabelle Thierens

Partager


Les fans de Michael “Shroud” Grzesiek espèrent qu’il continuera de streamer pendant de nombreuses années, mais il a d’ores et déjà dévoilé ce qu’il comptait faire si sa carrière sur Twitch devait s’arrêter.

La passion de Shroud pour les jeux vidéo est sans égale. C’est probablement pourquoi il streame un peu de tout, d’Apex Legends à Escape from Tarkov et Valorant, en passant par World of Warcraft et Cyberpunk 2077. La liste est longue !

On ne peut que lui souhaiter de streamer pendant encore de nombreuses années, et c’est bien ce qu’il compte faire.

Publicité

Néanmoins, il a réfléchi à ce qu’il rêverait de faire après le streaming : investir dans un studio et de superviser le développement d’un Triple-A.

Le rêve de Shroud

“Si j’avais des centaines de millions de dollars… j’investirais une grosse somme d’argent dans un studio”, a-t-il déclaré. “C’est comme un de mes rêves. Même en n’ayant pas ou très peu de connaissances sur tout cela, je pense que ce serait une chose vraiment amusante à apprendre et à faire.”

“Quand il s’agit de faire partie de quelque chose de plus grand, c’est ce dont je veux faire partie”, a-t-il ajouté. “C’est la plus grande chose dont je veux faire partie un jour.” C’est probablement aussi quelque chose que les fans de Shroud aimeraient voir arriver.

Publicité

Un fan lui a d’ailleurs demandé pourquoi il ne collaborait pas avec d’autres streamers pour développer un jeu, et Shroud lui a expliqué que c’était hélas plus facile à dire qu’à faire. “Vous auriez besoin de bien plus que cela”, a-t-il déclaré. “C’est possible, mais les streamers ne pourraient le financer. Ils n’auraient pas assez d’argent. Ils auraient besoin d’une aide extérieure.”

“Plus le projet est ambitieux, plus il est coûteux”, a-t-il ajouté. “Il faut bien des centaines de millions de dollars. À moins que vous ne vouliez faire quelque chose de bon marché et de nul… [et] il y a de fortes chances qu’ils ne veuillent pas [faire ça].”

Publicité

Malheureusement, Shroud ne fera probablement pas de premier pas vers son rêve de sitôt. Pour l’heure, il est encore trop occupé à streamer la plupart du temps et à créer du contenu pour ses fans, ce qui semble convenir aux 2 parties.

Néanmoins, c’est excitant de savoir que cela pourrait arriver jour, surtout s’il décide d’arrêter de streamer.