Divertissement

Shroud a découvert pourquoi xQc parlait aussi vite en stream

by Paul Fouillade

Partager


Quiconque s'est déjà attardé sur un stream de felix "xQc" Lengyel n'a pas pu s'empêcher de remarquer à quel point le canadien parlait vite. Intrigué à ce sujet, Michael "Shroud" Grzesiek lui a directement posé la question.

Le FPS très populaire Escape from Tarkov capte depuis ces derniers temps, toute l'attention de bon nombre de streamers populaires. Ce succès amène plusieurs de ces joueurs à jouer ensemble et à monter des escouades de haut niveau pour aller piller du butin, abattre des adversaires et s'échapper dans les plus brefs délais.

Advertisement

Ce jeudi 23 janvier, une équipe de quatre joueurs que personne n'auraient pu penser voir jouer ensemble s'est créée. Composée de Dr Disrespect, Jaryd "Summit1g" Lazar, xQc et Shroud, cette équipe "All-Stars" avait de quoi attirer les foules.

xQc photo balcon
Twitter : xQc
xQc est connu pour parler extrêmement vite.

Alors qu'ils jouaient ensemble, Shroud a décidé de poser une question qui lui trottait derrière la tête depuis un moment déjà à xQc. Tout en assurant qu'il ne cherchait pas là à le provoquer ou l'insulter, l'ancien joueur pro de CS: GO a demandé à son collègue Canadien pourquoi il parlait aussi vite lorsqu'il était en stream.

Advertisement

"Est-ce que tu fais exprès de parler vite, ou est-ce que c'est naturel ? Tu parles vite bro", a-t-il demandé.

L'ancien tank de l'Overwatch League, loin de s'en offusquer lui a expliqué la raison derrière ça.

"J'aime vraiment l'idée de parler, mais je n'aime pas l'action. Je pense que cela prend trop de temps de parler. J'essaye de raccourcir tous les mots ensemble pour le faire le plus vite possible. Du coup de temps en temps je fini par couper des syllabes, tu vois ?"

Advertisement

Shroud a admis qu'il comprenait parfaitement là où xQc voulait en venir en comparant l'action de parler tout en jouant à Overwatch ou CS: GO et en disant que parfois on veut en venir rapidement au fait sans avoir à raconter toute une histoire à chaque fois.

Alors que le raisonnement tenu par xQc a du sens, il est néanmoins surprenant de l'entendre dire qu'il n'aime pas particulièrement parler étant donné la nature de son métier.

S'adresser à son audience pour lui faire partager ses anecdotes, sa vision des choses ou tout simplement ses réactions en jouant est une pierre angulaire de l'activité d'un streamer. Seulement pour xQc il s'agit là de le faire le plus vite possible afin de pouvoir se concentrer complètement sur le jeu qu'il est en train de streamer.

Advertisement