Le serveur Minecraft d’Inoxtag, OneCube, ferme déjà ses portes

Ludovic Quinson
Inoxtag lors de la soirée de lancement du serveur Minecraft OneCubeYouTube : Inoxtag

Lancé en novembre 2022, OneCube, le serveur Minecraft d’Inoxtag va cesser de fonctionner en raison d’un manque de joueurs et de fonds pour renouveler les serveurs dédiés.

Le 18 novembre dernier, Inoxtag réalisait l’un de ses rêves d’enfant, ouvrir son propre serveur Minecraft rempli de mini-jeux que les joueurs de longue date auraient plaisir à redécouvrir.

Il avait d’ailleurs organisé une soirée afin de célébrer le lancement de OneCube avec un casting XXL regroupant Squeezie, Gotaga, Kameto, Michou et Etoiles tout en faisant également revenir le temps d’un soir, le mythique duo Fanta et Bob.

L’article continue après la publicité

Mais après seulement 6 mois d’existence, ce projet qui tenait tant à cœur Inoxtag va déjà s’arrêter.

Pourquoi le serveur Minecraft d’Inoxtag ferme ses portes ?

Par le biais d’une annonce sur le discord officiel de OneCube, l’admin Styleure a annoncé la triste nouvelle que le serveur fermera définitivement ses portes le 28 avril.

Parmi les raisons citées, le manque de fonds pour renouveler les serveurs dédiés semble être la cause principale de cette fermeture.

Cependant, de nombreuses personnes ont également souligné le manque cruel de joueurs sur le serveur depuis un bon moment maintenant ainsi que l’absence de mises à jour sur ce dernier.

L’article continue après la publicité

Inoxtag a prévu de s’exprimer en vidéo dès la semaine prochaine afin d’expliquer concrètement toutes les raisons qui ont poussé lui et son équipe à faire le choix de fermer le serveur tout en précisant qu’il est le “premier touché par cette décision”.

Des figures emblématiques de la scène Minecraft se sont exprimé sur la fermeture de OneCube dont Nems qui a clairement exprimé son mécontentement vis-à-vis de la fermeture de ce serveur tout en révélant qu’il avait pourtant apporté des solutions afin de remédier aux différents problèmes existants sans avoir le moindre retour.

L’article continue après la publicité

Il a ensuite annoncé son ambition de créer son propre projet tout en invitant les fans à le contacter afin de créer la meilleure expérience possible de Minecraft pour les francophones.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]