Divertissement

Plutôt que rendre copie blanche à un examen, un "joueur pro FIFA" fait une dissertation sur FUT

par Nathan Farge

Partager


FUT

Sur Twitter, un professeur d'université a publié la copie d'un élève qui a réalisé une dissertation sur FUT plutôt que de ne rien rendre.

FIFA est l'un des jeux les plus populaires depuis plusieurs années, notamment grâce à FIFA Ultimate Team, le mode qui vous permet de composer votre propre équipe à partir de cartes que vous pouvez obtenir dans des packs.

C'est certainement pour cela qu'un étudiant de L1 a décidé de traiter ce sujet qu'il semble bien connaitre plutôt que celui qui lui était demandé initialement à son examen de Droit : "La légitimité du juge constitutionnel".

Publicité

"Mes présences en CM limitées [...] m'ont amené à demander les cours d'une amie. Cependant il devient assez évident que ce n'était pas la personne la plus assidue en cours. Les rôles et les limites du pouvoir du juge constitutionnel n'étant à aucun moment évoqués dans le cours que j'ai reçu. Au lieu de baratiner [...], autant faire découvrir des choses aux correcteurs."

Très honnête au début de sa copie, l'étudiant à ensuite enchaîné sur une présentation de FUT comme on peut le lire dans le tweet posté par son correcteur, Professeur de droit public à l'université de Toulouse 1.

@droitobjectif
@droitobjectif

Publicité

@droitobjectif
@droitobjectif
@droitobjectif
@droitobjectif
@droitobjectif
@droitobjectif

Publicité

Très rapidement, beaucoup de personnes ont réagi en demandant au professeur de lui mettre au moins la moyenne, ce qui n'arrivera certainement pas selon lui. D'autres l'ont corrigé en spécifiant que depuis la sortie de la TOTY 2018, les informations données dans la copie ont légèrement changé.

En attendant, l'identité de l'étudiant qui se définit lui même comme joueur professionnel reste inconnue, mais on espère pour lui qu'il réussira à valider son année.