Divertissement

Ninja, xQc, Jessica Blevins & Alinity s'enflamment pour un débat Twitter

by Gaston Cuny
xQc / Jessica Blevins / Alinity

Partager


Tyler "Ninja" Blevins, sa femme Jessica et Alinity se sont tous lancés dans une guerre sur Twitter avec Felix "xQc" Lengyel à propos des affirmations selon lesquelles les streamers étaient payés pour faire des streams caritatifs, qui se sont transformés en un argument chauffé plein d'attaques personnelles.

Le 29 juin, xQc diffusait sur Twitch quand il a prétendu révéler que "la plupart des organismes de bienfaisance" paieraient des streamers pour faire des streams.

Advertisement

"Je n'ai pas besoin de preuves, c'est juste du bon sens", a-t-il dit, en réponse à certains spectateurs douteux. "Une bonne quantité d'organismes de bienfaisance que vos streamers font, ils collectent de l'argent, mais ils sont payés un montant fixe avant qu'il n'y ait d'argent. Même s'ils collectent un montant inférieur…"

L'ancien pro d'Overwatch a expliqué qu'il avait lui-même été approché pour accueillir un événement caritatif sponsorisé sur sa chaîne : "P*tain de m*rde ! Je reçois ces offres, je le sais !"

Advertisement

Ses commentaires sont rapidement devenus viraux sur Reddit, ce qui a ensuite amené DrLupo dans la conversation, après qu'un utilisateur a suggéré que l'argent qu'il avait collecté pour St. Judes au fil des ans pourrait être dû à des accords payés.

"Je n'ai jamais été payé pour collecter des fonds pour St. Judes", a déclaré Lupo. "Je voulais juste être sûr que c'était clair."

L'épouse de Ninja, Jessica Blevins, n'a pas été aussi cordiale dans sa réponse, car elle a critiqué xQc pour "avoir toujours des ordures à dire" et qu'elle n'avait jamais entendu parler d'un streamer payé pour lever des fonds.

Advertisement

Les choses sont devenues personnelles après cela, car xQc a répondu que les remarques étaient "riches" venant d'elle : "Incroyable, vous avez trouvé le temps d'écouter à moitié le clip et de donner votre avis à qui personne ne vous a demandé entre vos messages de signalisation de vertu."

Les va-et-vient ne faisaient que s'échauffer à partir de là; la paire a continué à se lancer des coups et des insultes avant que Ninja lui-même n'intervienne pour défendre sa femme contre les insinuations de son collègue streamer selon lesquelles ses "sacs Gucci" sont payés par une association caritative.

"Vous n'avez aucune idée de la quantité de travail que Jess fait pour notre famille et notre entreprise, et quand elle veut acheter un sac Gucci, elle peut le faire parce qu'elle y travaillait", a-t-il répondu. "Nous avons fait don de millions à des œuvres caritatives. et a recueilli des centaines de milliers de dollars. Arrêtez d'être une m*rde."

Advertisement

"Il est très clair que vous ne respectez pas les femmes ou vraiment quiconque avec les ordures que je vous ai entendu cracher", a-t-elle tweeté. "Si vous voulez être sexiste et agir comme parce que je suis marié à un homme qui a du succès, que cela fait de moi une femme moocheuse qui ne fait rien, c'est votre choix d'être ce genre de personne."

Même après que la star du streamer lui ait riposté pour avoir utilisé la "carte du sexisme dans une interaction aussi banale", Jessica a réaffirmé ses accusations selon lesquelles les commentaires contre elle étaient dus à son sexe. Cependant, elle a également déclaré dans un tweet séparé qu'elle avait personnellement envoyé un message à xQc afin qu'ils puissent poursuivre leur discussion en privé.

Comme si ces allers-retours enflammés n'étaient pas suffisants, la streameuse Twitch Alinity s'est lancé dans l'action. Après avoir déclaré que "Team Ninja" perdrait dans une réponse au tweet de plaisanterie de l'initié Rod "Slasher" Breslau, Ninja lui a immédiatement riposté en évoquant les allégations de maltraitance envers les animaux auxquelles elle avait été confrontée l'année dernière.

Naturellement, cela a conduit les deux à avoir leur propre guerre des mots sur Twitter, qui a conduit Alinity à appeler la superstar streamer "la personne la plus toxique du gaming".

Rappelez-vous, tout cela est venu en réponse à la réponse originale de DrLupo aux demandes de charité de xQc, et pour ce que cela vaut, les deux semblent être restés en bons termes malgré toutes les disputes et les attaques personnelles qui ont entouré le sujet.