Ninja présente sa toute nouvelle salle de streaming - Dexerto.fr
Divertissement

Ninja présente sa toute nouvelle salle de streaming

Publié le: 13/Nov/2018 11:21 Modifié le: 13/Nov/2018 12:57

by Jules Serrurier

Partager


La nouvelle salle de streaming de Tyler « Ninja » Blevin a été longue à venir, mais l’attente en valait vraiment la peine.

La superstar de Fortnite a publié une vidéo dans les coulisses de sa nouvelle configuration de streaming unique. Tout d’abord, un peu de contexte. Ninja a commencé à diffuser du contenu en 2012 sur Justin.tv, qui est finalement devenu Twitch. Il a partagé une vidéo de l’un de ces premiers streams pour montrer à quel point il est un vétéran.

Publicité

La configuration de streaming qu’il a utilisé pour atteindre sa célébrité Fortnite est solide, mais cette nouvelle salle l’est encore plus. La salle dispose de plusieurs angles de caméra, d’une large gamme de collations et d’un bouton « Boogie ». Pour atteindre cela, Ninja a organisé de véritables réunions de pitch où les gens sont venus avec des idées pour la salle. Ils ont ensuite construit un véritable modèle réduit de la pièce avant le début des travaux.

Ninja appelle cela « la meilleure configuration de streaming sur Twitch » et il est difficile de rivaliser avec lui. La salle est remplie de la marque Red Bull et la société a certainement payé pour la création de la salle. Ninja a remporté deux prix aux Esports Awards 2018, pour le titre de streameur de l’année et de personnalité de l’année, sa nouvelle configuration et sa popularité constante font qu’il sera probablement à nouveau en lice l’année prochaine.

Sa capacité à interagir avec son arrière-plan est également un avantage que la plupart des streamers n’ont pas. De temps en temps, un streameur utilisera un accessoire ou un signe pour animer son stream, mais Ninja dispose désormais d’un bureau complet, d’un nombre obscène de moniteurs et d’une boule disco.

Divertissement

Un streamer supprime sa chaîne Twitch suite à une violente controverse

Publié le: 22/Jan/2021 21:39

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer Twitch qui avait l’habitude de faire des lives sur Madden a supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux après qu’un clip inquiétant, qui le montrait hurlant au visage d’un enfant, soit devenu viral.

Le 21 janvier, le clip d’un streamer, qui a depuis été identifié, s’est répandu comme une traînée de poudre sur la toile, suscitant bien des émois.

Publicité

Un clip entouré d’une vive polémique

Dans le clip on peut le voir jouer à Madden avec un enfant en bas âge assis sur ses genoux. Quelques instants plus tard, on le voit balancer sa manette sur son bureau et commencer à crier.

«Putain de merde!» s’emporte-t-il alors que l’enfant semblait bouleversé. « Putain de manette à trois cents dollars! »

Publicité

L’enfant a commencé à pleurer, ce qui a contraint Buckkerz à le déposer derrière lui. «Est-ce que je peux appuyer sur pause?!» a-t-il demandé en faisant référence à sa manette défectueuse.

«Assis-toi là», a-t-il dit à l’enfant. « Je dois y aller. Je suis sur le point de le perdre ! »

Alors qu’il commençait à pleurer de plus en plus fort, le streamer a totalement perdu le contrôle de ses nerfs et il s’est retourné en hurlant «Ferme ta gueule» au visage de l’enfant.

Publicité

La réaction du streamer

Au milieu de la controverse qui a rapidement pris de l’ampleur, des captures d’écran du profil Twitch de buckkerz sont apparues où l’on pouvait voir qu’il avait renommé ses VOD en «jesuisdésolé1234556».

Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en "Je suis désolé".
Twitch
Le streamer avait changé les titres de ses vidéos en « Je suis désolé ».

Selon les captures d’écran du compte Twitch, qui est maintenant supprimé, le streamer est un «père et mari», mais on ne sait pas s’il s’agissait de son enfant.

En plus de supprimer sa chaîne Twitch, il semblerait que le streamer se soit également séparé de ses comptes Twitter et Facebook.

Étant donné que sa chaîne Twitch est d’ores et déjà supprimée, il y a peu de chances que Twitch prenne des mesures, à moins qu’il décide de réactiver son compte.