Internet réagit au bannissement Instagram de Belle Delphine - Dexerto.fr
Divertissement

Internet réagit au bannissement Instagram de Belle Delphine

Publié le: 19/Jul/2019 18:34 Modifié le: 10/Jan/2020 16:17

by Jules Serrurier

Partager


Belle Delphine, le modèle Instagram le plus connu pour la vente de son eau de bain usagée, a été bannie de la plateforme pour “violation des règles de la communauté”. Bien sûr, Internet a pesé le pour et le contre. Les internautes semblent assez satisfaits des nouvelles.

Le compte de l’influenceuse de 19 ans avait été signalé pour présenter du contenu avec de la nudité ainsi que du contenu pornographique, quelque chose de non autorisé sur le site. Un article sur Reddit a montré qu’un utilisateur avait signalé son compte le 17 juillet, deux jours avant le bannissement.

Publicité

Les gens ont célébré la décision d’Instagram, un utilisateur de Twitter l’appelant “la plus grande victoire en 2019 jusqu’à présent” et un autre disant que c’était “le plus grand jour de sa vie“. 

D’autres ont tweeté des clips de danse de célébration ou se sont moqués de la société de la jeune entrepreneuse “gamer girl bathwater” en utilisant des gifs de Delphine elle-même.

Cependant, la décision d’interdire Delphine n’a pas plu à tout le monde. Dans une réponse à un compte de fan de Delphine, Not-Anonymous a écrit : “Je ne comprends pas pourquoi les gens la détestent autant. Qui se soucie si elle montre son corps et gagne de l’argent avec ça ? Cela ne devrait pas avoir d’importance. Elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps. Les gens disent que c’est une sal*pe. Laissez-la faire son truc.

Publicité

Le commentaire a été aimé 61 fois au moment de cette publication. 

Cela semble être la deuxième fois que le compte Instagram de Belle Delphine est banni. 

Le 4 décembre 2018, un compte de fan de Delphine a tweeté : “Le compte de Belle Delphine a été banni de @instagram … AIDEZ-LA À RÉCUPÉRER SON COMPTE ! S’il vous plaît !

“C’est avec une grande tristesse dans mon cœur que je rapporte que Belle Delphine a été bannie d’Instagram”, a confirmé un autre compte le même jour. Il est possible que Delphine ait eu des suspensions antérieures qui aurait pu entraîner cette dernière interdiction. 

Publicité

Twitter/Belle DelphineBelle Delphine a vendu une baignoire entière de son eau pour 10 000 dollars.