Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 25/07/19

Le compte Instagram de Ninja s'est fait pirater

Shares
Le compte Instagram de Ninja s'est fait pirater

Le streamer Twitch et joueur Fortnite, Tyler 'Ninja' Blevins, semble être victime d’un piratage malveillant de son Instagram, après que son compte avec 14,1 millions d’abonnés a commencé à promouvoir des arnaques concernant des iPhones et des V-Bucks.

Publicité

Le streamer, associé à Samsung, avait une image affichée sur son compte le 25 juillet, avec un commentaire affirmant qu'il donnait "des milliers d'iPhone Xs, V-Bucks et plus !", tout en obligeant les fans à cliquer sur un lien dans sa bio. Le concours était forcément faux, notamment à cause de la relation de Ninja avec Samsung et sa gamme d'appareils mobiles Galaxy.

Instagram

De nombreux streamers populaires ont vu leurs réseaux sociaux se faire pirater dans le passé, bien que Ninja ait été jusqu'à présent en sécurité. La première image a été supprimée par la suite, mais dans les 30 minutes qui ont suivi, elle a été republiée, indiquant peut-être que le pirate informatique et Ninja se battaient pour l'accès au compte.

Plusieurs stories Instagram ont également été postées sur son compte, prétendant offrir des cartes-cadeaux V-Bucks, des MacBooks, des Apple Watches et des cartes Amazon.

Publicité

Comme il apparaît que Ninja, ou un membre de son équipe, est conscient du problème, il devrait être résolu sous peu. Au moment de la rédaction de cet article, Ninja n’a pas encore résolu le problème en public, et sa biographie sur Instagram contient toujours le lien frauduleux et des affirmations selon lesquelles des concours pour remporter des iPhone X sont disponibles.

Le lien lui-même mène à une page TinyURL qui a depuis été fermée pour cause de spam, de fraude ou de programmes malveillants, mais il vaut mieux l'éviter au cas où il soit mis à jour.

Lire plus sur :
Ninja