Divertissement

Baby Shark proche de dépasser la vidéo la plus vue de YouTube, Despacito

by Ludovic Quinson

Partager


La vidéo la plus visionnée à l'heure actuelle sur YouTube, Despacito s'apprête à se faire dépasser par la musique pour enfant Baby Shark.

Despacito, le clip musical de Luis Fonsi et Daddy Yankee est la vidéo la plus regardée de YouTube depuis 2017, devenant même la première vidéo de la plateforme à atteindre les trois milliards de vues.

Advertisement

Depuis lors, elle est restée en tête de la liste des vidéos les plus regardées de YouTube, et comptabilise aujourd'hui sept milliards de vues.

Cependant, il semble que le règne de Despacito en tant que vidéo la plus regardée de YouTube pourrait prendre fin dans un avenir proche, car une autre sensation virale s'installe rapidement derrière et elle porte le nom de "Baby Shark".

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=kJQP7kiw5Fk

Bien que la chanson "Baby Shark" existe depuis bien avant la création de YouTube, elle a étonnamment gagné en popularité ces dernières années après avoir été diffusée par la chaîne sud-coréenne "Pinkfong" sur YouTube en 2016.

Alors que la vidéo initiale de la chanson également réalisée par Pinkfong a été mise en ligne en 2015, la danse des bébés requins est devenue un phénomène culturel.

Baby Shark Dance a été visionné au moment de la rédaction de cet article 6,9 milliards de fois sur YouTube et pourrait atteindre ou dépasser Despacito à tout moment, surtout après que la star de YouTube, Mr Beast, l'ait fait remarquer sur Twitter.

Advertisement

Vu la popularité de la chanson auprès des enfants, il n'est pas surprenant qu'elle puisse renverser la vidéo de Despacito sur YouTube. Cet "affrontement" entre les deux vidéos dans les jours et semaines à venir nous fait rappeler une époque antérieure où PewDiePie s'est battu contre T Series dans la quête de la chaîne avec le plus grand nombre d'abonnés sur la plateforme.