1439 essais et Sardoche crée l’exploit sur God of War

Paul Fouillade

Le streamer Sardoche vient d’ajouter une nouvelle entrée à son palmarès de joueur en réussissant son défi contre la Reine des Valkyries dans God of War. Après plusieurs dizaines d’heures d’essais infructueux, il peut être fier de son exploit.

Si Sardoche est régulièrement pointé du doigt pour ses prises de position controversées, notamment sur Twitter, c’est avant tout un excellent joueur à la détermination inébranlable lorsqu’il s’agit de se dépasser. Très connu pour ses streams de League of Legends dont il est actuellement banni, il est aussi très doué mécaniquement quand il s’agit de relever des défis ou battre des boss réputés démoniaques.

Pour finir en beauté une année 2019 chargée en émotion pour lui et démarrer paisiblement 2020, Sardoche s’était lancé ces dernières semaines dans God of War, le chef d’oeuvre de Santa Monica. Joueur de Dark Souls dans l’âme, le streamer est un habitué de la difficulté et aime se confronter aux ennemis les plus coriaces tout en n’hésitant pas à se rajouter quelques défis supplémentaires, pour le plaisir diront certains.

Pour le coup, si l’histoire principale de God of War n’est pas forcément réputée pour son challenge, la quête annexe des Valkyries est autrement plus épicée. Dans une arène, Kratos et son fils doivent y affronter plusieurs Valkyries, notamment leur Reine.

Ce combat n’aurait été qu’un simple amuse-bouche pour le streamer s’il n’avait pas décidé de la faire sans se faire toucher, en difficulté maximale. Le boss ne laisse que très peu de fenêtres pour esquiver ou se protéger de ses attaques et nécessite un apprentissage parfait de ses patterns pour la combattre. Pour se compliquer un peu la tâche, Sardoche ne pouvait par exemple pas utiliser sa Rage de Sparte, devait lancer sa hache dès que possible ou encore faire des 720°/1080° avec sa caméra lors de l’utilisation de sa compétence spéciale avec sa hache. Une partie de plaisir comme on vous le disait !

Au total, il lui aura fallu pas moins de 27 heures et 1439 essais (selon lui, on avoue avoir perdu le fil au bout d’un moment) pour y parvenir.

Dans une joie contenue mais clairement visible, il termine ainsi le plus grand défi de God of War et s’impose comme le véritable “Dieu de la guerre” de la licence.

Il ne lui reste désormais plus qu’à se défouler sur le jeu en mode New Game Plus avant la reprise de ses émissions sur Popcorn avec Domingo.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]