Warzone, injouable pour les joueurs de Xbox à cause de l’instabilité du jeu

Warzone OpérateurActivision

La Saison 1 de Warzone Pacific a donné un nouveau souffle au battle royale de Call of Duty. Mais une série constante de bugs et de glitchs a ruiné l’expérience pour beaucoup. La situation est devenue si instable que certains joueurs Xbox ne peuvent même plus lancer le jeu.

Fatigués de Verdansk et d’une méta stagnantes, beaucoup de joueurs de Warzone attendaient l’arrivée de Caldera. Cependant, le voyage ne s’est pas fait sans heurts, car la mise à jour a introduit certains des glitchs les plus gênants que Warzone ait jamais connus.

L’article continue après la publicité

Les développeurs de Warzone ont confirmé qu’ils travaillaient dur pour remettre le jeu sur les rails. Malgré cela, pour les joueurs Xbox est loin d’être satisfait. En effet, une mise à jour a complètement bloqué certains joueurs Xbox, les empêchant même de lancer le jeu.

Caldera WarzoneActivision
Les bugs se multiplient après Caldera.

Une expérience Warzone mouvementée pour les joueurs Xbox

Malheureusement, les joueurs Xbox semblent avoir été lésés par la mise à jour Pacific de Warzone. Un bug oblige, par exemple, les joueurs Xbox à avoir un abonnement Gold pour jouer, ils ont également perdu l’accès au mode 120 FPS. Qui plus est, certains ne peuvent même plus lancer le jeu.

L’article continue après la publicité

C’est le joueur u/Darknesgamer36 qui a partagé son expérience en vidéo. Il montre qu’après avoir passé l’écran “Connecting to Xbox Live”, Warzone redémarre tout seul et qu’il doit s’y reprendre à plusieurs fois.

Darknesgamer36 n’est pas le seul, plusieurs joueurs disent avoir rencontré exactement le même problème.

D’autres joueurs Xbox ont signalé des problèmes différents, mais tout aussi frustrants. Ils ont dit que le jeu se plante constamment, que leurs armes deviennent invisibles et qu’ils ne peuvent pas rejoindre leurs amis.

Un utilisateur a déclaré qu’il fallait “littéralement 56 minutes pour entrer dans une partie” et que le problème réapparaissait dès qu’il retournait au menu principal.

L’article continue après la publicité

Il semble toutefois exister une solution temporaire : ne touchez pas le bouton Xbox de la manette lorsque Warzone est ouvert. Les développeurs de Warzone l’ont d’ailleurs reconnu sur leur tableau Trello, en disant qu’ils enquêtent sur un problème où “appuyer deux fois sur le bouton home de la Xbox pendant le jeu peut provoquer une instabilité”.

Malgré cette astuce, cela n’aidera définitivement pas les joueurs qui n’arrivent même pas à accéder au jeu. Espérons que les joueurs Xbox auront bientôt la même expérience que tout le monde.

L’article continue après la publicité