Warzone aura-t-il droit à des modes solo, duo et escouades ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone aura-t-il droit à des modes solo, duo et escouades ?

Publié le: 14/Mar/2020 12:28

by Paul Fouillade

Partager


Le nouveau battle royale de la licence Call of Duty, Warzone ne supporte actuellement qu’un mode trio et les joueurs se demandent si et quand d’autres options seraient ajoutées.

Après des mois d’attente et de hype, Warzone a finalement été lancé ce mardi 10 mars alors qu’Activision dévoilait son deuxième essai sur le genre du battle royale après Blackout sorti en 2018.

Alors que ce nouveau jeu a d’ores et déjà réalisé un lancement fantastique, les fans ne sont pas tous convaincus du fait que seuls des groupes de trois joueurs soient possibles pour les deux modes de Warzone, battle royale et Pillage.

Publicité

A l’occasion d’un échange entre USA TODAY et le chef du studio d’Infinity Ward, Patrick Kelly, ce dernier a expliqué qu’ils avaient lancé les Trios parce que c’était selon eux ce qui fonctionnait le mieux lors de leurs phases de tests, de quoi être plus confiant lors d’un lancement aussi important.

Cependant, Kelly a laissé la porte ouverte à d’autres variantes qui pourraient être ajoutées dans le futur en révélant que les développeurs avaient effectué des tests à quatre voire même cinq joueurs dans une équipe.

“Je peux vous dire que nous avons des escouades de quatre -et cinq- joueurs que nous sommes actuellement en train d’essayer”, explique-t-il. “Mais nous voulons lancer quelque chose que nous savons fonctionner très bien et que nous avons testé et ensuite jouer avec ces différentes tailles d’équipe.”

Publicité

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Pour l’instant il n’est possible de jouer à Warzone que par groupe de trois joueurs

Cela pourrait notamment arriver lorsqu’Infinity Ward augmentera le nombre de joueurs à 200 sur Warzone, ce que Kelly a aussi révélé lors de son interview. Actuellement, le nombre maximum de joueurs dans chaque partie est fixé à 150.

“Nous avons apportés un certain nombre de rebondissements au battle royale. Je pense que le monde dans lequel vous jouez sera indéniablement unique. D’une part nous allons d’abord commencer avec 150 joueurs, alors que vous en voyez généralement de 60 à 100. En fait, je peux déjà vous dire que nous jouons avec 200 joueurs. Nous sortirons cela un peu plus tard.”

Publicité

Bien que les détails concernant ces prochaines versions restent flous, nous pourrions voir Infinity Ward implémenter un système dans lequel des playlists d’équipes à quatre ou cinq joueurs soient intégrées à des parties de 200 joueurs, le format à 150 joueurs restant réservé aux trios ou à de plus petites équipes si les développeurs le décidaient également.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Infinity Ward a confirmé que des parties de 200 joueurs arriveraient bientôt dans Warzone

En effet, si des équipes de plus grande taille ont clairement été suggérées, le fait d’avoir des solos ou des duos reste un mystère. De son côté, Infinity Ward a déclaré “qu’il y avait une tonne de plans, de contenu et d’événements à venir,” mais jusqu’à présent, il n’y a pratiquement eu aucune mention de playlists avec des équipes moins importantes.

Publicité

Bien sûr, il existe une technique pour rentrer tout seul ou en duo dans des parties. Tout ce qu’il suffit de faire est de désactiver le remplissage automatique de l’équipe dans le menu du jeu et vous ne serez pas rejoint par d’autres joueurs. Pour autant, tout le monde sait que ce n’est pas la même chose d’un mode solo ou duo et cela ne vous empêchera pas de tomber face à des équipes composées de trois joueurs.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Vous pouvez toujours désactiver le remplissage auto de votre escouade pour jouer seul ou à deux.

Enfin, Warzone n’est pas le premier battle royale à se reposer sur des escouades de trois joueurs. A ce jour, Apex Legends en est le porte-étendard et ne propose qu’occasionnellement de changer cette règle. Respawn Entertainement n’ayant toujours pas intégré de modes solo ou duo de manière permanente.

Publicité

Les fans de Call of Duty espèrent à ce sujet qu’Infinity Ward agira beaucoup plus rapidement que Respawn mais jusqu’à présent, aucun calendrier n’a été partagé pour les éventuels changements à venir dans le jeu.

Comme toujours, nous continuerons à vous fournir les dernières informations à ce sujet à mesure que les choses évolueront pour Warzone.