Une rumeur suggère une sortie dès 2020 pour Modern Warfare 2 Remastered - Dexerto.fr
Call of Duty

Une rumeur suggère une sortie dès 2020 pour Modern Warfare 2 Remastered

Publié le: 7/Mar/2020 19:03

by Cyril Pomathiod

Partager


Les rumeurs concernant un éventuel remaster de Modern Warfare 2 courent depuis longtemps. Un nouvel élément pourrait indique que le jeu pourrait arriver rapidement.

La communauté Call of Duty ne sait plus où donner de la tête alors que de nombreuses rumeurs – dont certaines provenant de sources particulièrement fiables – vont et viennent, augurant de l’avenir de la franchise.

On sait notamment que Sledgehammer Games, que l’on attendait au développement du prochain Call of Duty, ne sera finalement pas de la partie puisque c’est visiblement Treyarch qui serait aux commander du prochain gros projet de la licence d’après Kotaku.

Publicité

En plus de ce projet, le site CharlieIntel évoquait dès 2018 la production d’une remaster de l’incontournable Modern Warfare 2. À mesure que la hype a grimpé quant au retour de l’un des titres les plus acclamés de la licence, d’autres rumeurs sont venues insinuer que le jeu serait uniquement basé sur la campagne solo et ne proposerait tout simplement pas de mode multijoueur.

Capture d'écran de Modern Warfare 2
Infinity Ward
Si MW2 n’innovait que très peu en ce qui concerne le gameplay, les joueurs ont adoré la campagne

Néanmoins, les attentes des joueurs pourraient bien changer du tout au tout après un simple tweet d’un utilisateur de Twitter sous le pseudonyme “Okami13_” qui a annoncé :

Modern Warfare Remastered va sortir cette année, avec le multijoueur

Évidement, la communauté a immédiatement remis en cause les propos de cet internaute. Premièrement, il balance une information sans aucune justification qui permet de le croire, et il est relativement “admis” dans la communauté que c’est le projet de Treyarch qui verra le jour en 2020, et que les remasters seront dorénavant toujours des jeux solo uniquement.

Publicité

Néanmoins, un petit détail pourrait laisser à penser qu’Okami a bel et bien accès à certains secrets concernant la saga Call of Duty. En août 2019, il prévoyait la date exacte de l’arrivée de l’Open Alpha de l’escarmouche.

Pour prouver la fiabilité de ses sources, Okami a posté sur Twitter plusieurs rumeurs censées être confirmées à court terme. En effet, si celle-ci sont vérifiées, beaucoup de joueurs porteront sans doute plus de crédit à sa précédente prédiction.

  • Warzone sera lancé le 10 mars
  • Le trailer est prêt. Il arrive soit jeudi ou soit lundi
  • Free to play
  • uniquement en squads
  • Ce sera un client à part

Quand tout cela se révélera être vrai, vous saurez que j’ai raison à propos de l’arrivée de MW2R cette année.

Si la véracité de ses rumeurs donnerait en effet beaucoup plus de crédits à la rumeur folle de l’arrivée de Modern Warfare 2 Remastered en 2020, et en multijoueur, cela ne constituerait néanmoins pas une preuve infaillible pour autant.

Publicité

En effet, plusieurs leakers ont déjà communiqué sur l’éventuelle sortie du mode Battle Royale de Modern Warfare pour le 10 mars, et Okami ne prend sans doute pas trop de risques en s’avançant sur ce terrain. Comme toujours, mieux vaut donc prendre ces informations concernant MW2R avec des pincettes… ce qui ne nous empêchera évidemment pas d’espérer que cette rumeur se confirme !