Call of Duty

Un streamer demande à ses fans de faire des dons pour continuer à jouer

par Paul Fouillade
@WORGODICP | Infinity Ward

Partager


Call of Duty peut vite devenir un jeu très frustrant lorsque les choses ne vont pas dans votre sens mais le streamer WingsOfRedemption y a passé un si mauvais moment qu'il a finit par demander à ses fans des donations régulières afin de l'entraîner à rester sur le jeu.

Que vous soyez à un kill d'avoir la nuke et finissiez par mourir ou plus simplement la victime d'un mauvais spawn, tué à longue distance par un "noob-tubes", nous avons tous fait l'expérience d'une mauvaise partie sur Call of Duty.

Alors qu'il jouait sur la version remasterisée de Call of Duty Modern Warfare, le streamer Twitch et ancien youtubeur, WingsOfRedemption est devenu si frustré par le jeu qu'il a carrément refusé de continuer à streamer dessus à moins que ses viewers ne lui fassent une donation régulière.

WingsOfRedemption Modern warfare Remastered
Infinity Ward
Modern Warfare a eu droit à une version remasterisée en 2016

Lors de son live le 5 février dernier, le streamer avec plus de 150 000 followers finit par perdre une énième partie alors que tout avait pourtant bien commencé. Seulement 40 minutes après avoir commencé à jouer à Modern Warfare Remastered, il a tout simplement fait cette demande à son chat pour qu'il continue à jouer dessus.

Publicité

"Je déteste être comme ça, mais si vous voulez que ce stream continue, ce sera 10$ de l'heure", a-t-il expliqué. "Nous devons faire 10$ de dons de l'heure pour que cette m*rde continue ou je vais juste partir."

N'appréciant visiblement pas sa session sur le FPS, il a laissé la balle dans le camp de ses viewers, expliquant qu'il ne se soumettrait au gameplay frustrant du jeu que si les gens payaient pour. Une déclaration qui a surtout déclenché des rires parmi sa communauté, ces derniers ne semblant pas prêts à se séparer de leur précieux pécule.

Alors que plusieurs d'entre eux lui suggéraient de jouer à autre chose ou même de "trouver un boulot", le streamer était catégorique et a refusé de continuer à jouer avant de clore son stream pour la journée.

Sur les raisons qui expliquent ce discours, le streamer indique sans ambages que l'expérience n'est tout simplement "pas du tout amusante".

Publicité

"Pourquoi est-ce que les gens veulent-ils toujours me faire ch*er ? Ces gens m'empêchent de gagner ma vie à ce stade. Ce n'est pas amusant quand vous avez six enfoir*s dans l'équipe ennemis en train de lancer des grenades fumigènes et que vous quatre gars dans votre équipe allant de 0 à 15 ans."

Suite à cette session, il s'est exprimé sur Twitter en écrivant qu'il se souvenait désormais pourquoi il avait "cessé de jouer à Call of Duty" par le passé.

Au total, son stream a duré un peu moins d'une heure avant de quitter en plein milieu de partie en coupant son stream. De toute évidence il n'avait pas reçu assez de dons pour continuer et garder le morale.

Publicité

WingsOfRedemption n'est pas le premier streamer à perdre les pédales et à faire des demandes similaires. Récemment BadBunny a été critiquée par ses fans qui lui reprochaient de forcer un peu trop ses viewers à s'abonner à sa chaîne.

Qui est WingsOfRedemption ?

Jordie "WingsOfRedemption" Jordan s'est tout d'abord fait connaître sur YouTube au début des années 2010. Après plusieurs incidents au cours des années qui ont suivies, ont fini par faire fuir son audience et ses amis comme WoodysGamertag et sa chaîne en a souffert.

Publicité

Après avoir pris ses valises pour Twitch, Jordan ne s'est pas vraiment calmé et ses accès de rage sont devenus une norme, sans compter ses demandes répétées de dons et des échanges véhément avec ses viewers n'ont pas arrangé les choses.