Retirer le Juggernaut de Warzone ? Les joueurs donnent leur avis - Dexerto.fr
Call of Duty

Retirer le Juggernaut de Warzone ? Les joueurs donnent leur avis

Publié le: 3/Déc/2020 19:17

by Cyril Pomathiod

Partager


Le Juggernaut est un sujet de débat depuis sont implémentation dans Call of Duty: Warzone. Nous avons demandé aux joueurs ce qu’ils en pensent… et l’avis général est presque unanime !

Les tenues de Juggernaut posent clairement problème dans Warzone. Elles permettent aux porteurs d’absorber une quantité énorme de dégâts, mais aussi d’utiliser une mitrailleuse à la puissance de feu hallucinante.

Publicité

Lors de son intégration au battle royale il y a quelques mois, les joueurs se sont amusés à tester cette fonctionnalité originale, et le sentiment de surpuissance qu’i l’accompagne. Mais le temps a passé et ce qui était souvent vu comme un ajout fun est devenu un véritable calvaire pour la communauté.

Juggernaut dans Modern Warfare: Warzone
Infinity Ward
Juggernaut = victoire assurée ? C’est l’avis de nombreux joueurs !

Le 3 décembre, nos collègues anglophones chez Dexerto ont posé une question simple à la communauté Twitter : « Est-ce que le Juggernaut devrait-être retiré de Warzone ? ». En quelques heures, près de 200 joueurs et joueuses ont répondu, et les réponses sont quasiment unanimes : oui, la communauté préfèrerait jouer à un Warzone sans cette tenue surpuissante.

Oui. Ça casse complètement le jeu. Quelqu’un qui obtient une [tenue Juggernaut] se garantit quasiment la victoire. Pas tout le temps mais j’attends encore de jouer un match où l’équipe qui a le Juggernaut perd.

Je n’ai jamais autant voulu que quelque chose soit retiré d’un jeu auparavant

Attraper le Juggernaut est la même chose qu’être en tête au premier virage en Formule 1. La partie est terminée et c’est tout.

Néanmoins, une poignée de joueurs estime que la tenue Juggernaut pourrait rester dans Warzone à condition qu’elle se plie à certaines contraintes : rendre l’utilisateur extrêmement lent, rendre impossible l’utilisation d’un véhicule… actuellement, cette armure donne d’énormes avantages pour des inconvénients trop peu pénalisants.

Publicité

Warzone sera intégré au dernier opus de Call of Duty : Black Ops Cold War, en même temps que la premières saison en décembre. Peut-être que les développeurs profiteront de l’occasion pour apporter de grosses modifications au jeu et – qui sait – retireront par la même occasion le Juggernaut ?

Call of Duty

Treyarch dévoile les prochains correctifs à venir sur Black Ops Cold War

Publié le: 23/Jan/2021 16:57

by Isabelle Thierens

Partager


Les développeurs de Black Ops Cold War ont dévoilé un certain nombre de correctifs auxquels peuvent s’attendre prochainement les joueurs, y compris des bugs particulièrement frustrants liés au H.A.R.P et au Fireteam Dirty Bomb. 

Si les joueurs sont friands d’informations concernant les nouveautés à venir sur Black Ops Cold War, ils le sont tout autant pour ce qui est des correctifs de bugs, qui selon certains d’entre eux mettent beaucoup trop de temps à être déployés.

Publicité

Il faut bien avouer que de nouveaux bugs semblent apparaître chaque jour, ce qui complique sérieusement le quotidien des joueurs.

Activision / Treyarch
De nombreux bugs ont été pointés du doigt sur Black Ops Cold War

Heureusement, la lumière semble enfin apparaître au bout du tunnel. Si l’on se fie aux récentes déclarations des développeurs ainsi qu’à leur Trello, de nombreux bugs particulièrement frustrants vivent actuellement leurs derniers jours, à savoir :

Publicité
  • Le H.A.R.P. qui ne parvient pas à révéler la position de tous les ennemis
  • Le mode Fireteam Dirty Bomb qui n’autorise que les matchs sur Alpine
  • Solde négatif de points CoD
  • Messages HUD intrusifs

Un correctif pour le H.A.R.P.

Dans cette liste, le bug le plus frustrant est probablement celui qui concerne le H.A.R.P. Connu sous le nom de Blackbird, Orbital V-SAT ou HATR dans les précédents titres de Treyarch, ce scorestreak permet d’obtenir un aperçu en direct de l’emplacement et de la direction prise par tous les membres d’une équipe adverse.

Le H.A.R.P a posé bien des problèmes en jeu
Treyarch
Le H.A.R.P. a posé bien des problèmes en jeu

Cependant, les joueurs ont remarqué que dans les semaines qui ont suivi son déploiement en jeu, la position de certains adversaires n’était pas dévoilée.

Il s’agit d’un bug particulièrement frustrant pour les joueurs qui se plient en 4 pour obtenir ce scorestreak, pour au final mourir des mains d’un adversaire invisible qui aurait dû apparaître sur leur mini-carte. Heureusement, il devrait être très bientôt corrigé.

Publicité

Fireteam Dirty Bomb

Ensuite, Treyarch a répondu au bug qui fait que les joueurs de Fireteam Dirty Bomb ne se retrouvent que sur Alpine alors que Ruka et Sanatorium font partie de la rotation.

Josh Torres, le community manager de Treyarch, a déclaré que Treyarch «suit ce problème, mais je n’ai aucune mise à jour pour le moment». Le correctif concernant ce bug pourrait mettre un peu plus de temps à débarquer, mais maintenant qu’il est dans le radar de Treyarch au moins on est sûrs que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit de l’histoire ancienne.

Soldes de points négatifs et HUD

Enfin, un correctif pour les soldes de points négatifs et les notifications HUD sont également prévus. En raison du premier, les joueurs ont constaté que leur solde de points CoD était négatif, tandis que pour le second les joueurs ont eu droit à des messages intrusifs rester à l’écran beaucoup trop longtemps.

Ces 2 bugs devraient être éradiqués dans la prochaine mise à jour de Black Ops Cold War.