Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 23/08/18

De nouveaux détails sur les cartes et les véhicules de Black Ops 4 Blackout

De nouveaux détails sur les cartes et les véhicules de Black Ops 4 Blackout

Le mode battle royale de Black Ops 4, une première sur Call of Duty, reste encore très mystérieux même si certains détails commencent à nous arriver peu à peu.

C'est une première dans l'histoire de la licence, Call of Duty : Black Ops 4 qui sortira le vendredi 12 octobre prochain n'aura pas de mode Carrière mais bien un mode battle royale nommé Blackout.

Publicité

Si l'existence de celui-ci est connue depuis plusieurs mois maintenant, très peu de détails à son sujet ont pour le moment été révélés. Nous savons uniquement qu'il reprendra de nombreux éléments de la saga Black Ops, que ce soit en termes de personnages, d'armes ou de maps.

Des véhicules seront également de la partie. À ce propos, une interview donnée par Jonathan Moses, Thomas Wilson et John Rafacz, tous trois employés chez Treyarch, à nos confrères de PCGamer à l'occasion de la Gamescom nous en a appris plus.

Publicité

C'est ainsi confirmé que les véhicules permettront de se déplacer sur tous les terrains, "sur terre, dans la mer et dans les airs". Les trois affirment également que de gros efforts ont été fournis pour que ces véhicules soient équilibrés et non surpuissants par rapport aux joueurs à pieds par exemple.

Pour décrire cet équilibre John Rafacz déclare que "ce n'est pas comme si vous conduisiez un tank en essayant de vous battre contre une personne qui a ramassé une SMG". Selon lui, le jeu est "génial à jouer" et il "ressemble à un Black Ops".

Publicité

La discussion s'est ensuite portée sur les cartes. Là aussi, Treyarch se veut rassurant. Selon eux ce ne sera pas un patchwork de plein de bouts de maps différentes mais plutôt une grande map dans laquelle nous trouverons des éléments bien connus de maps d'anciens Black Ops.

Enfin, la promesse nous est faite que les joueurs habitués à PUBG ou Fortnite ne seront pas dépaysés en jouant à Blackout, tout comme les fans de Call of Duty en général et de Black Ops en particulier. Tout a été fait pour donner un ensemble cohérent dans lequel tout le monde devrait s'y retrouver, quel que soit le jeu d'où il vient. Cela a été également particulièrement optimisé pour PC avec pour ambition que Black Ops 4 devienne "la meilleure version PC de CoD à n'avoir jamais existé".

Nous n'avons maintenant qu'une hâte c'est d'avoir enfin droit aux premières images de ce mode si particulier qui a pour but de donner un nouveau vent de fraîcheur à une licence qui commence à lasser une partie de sa communauté.

Lire plus sur :
Black Ops 4, Blackout