Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
Call of Duty • 10/08/18

Le mode Multijoueur totalement inédit Heist arrive pour le deuxième weekend de Bêta Black Ops 4

Shares

Treyarch nous réserve une belle surprise pour ce deuxième weekend de Bêta avec un mode de jeu totalement inédit et qui bouleverse nos habitudes sur CoD.

Il existe de nombreux modes de jeu Multijoueurs sur Call of Duty. Mais malgré leurs différences, tous ou presque se ressemblent dans leur principe de base. Vous créez une classe, vous vous retrouvez dans une équipe et vous avez un objectif à remplir (faire des kills, capturer une zone, poser une bombe etc.).

Publicité

Certains modes "funs" changent quelque peu nos habitudes comme le mode Jeu d'Armes qui vous fait changer de classe à chaque kill. Mais pour Black Ops 4 les développeurs de Treyarch ont décidé d'aller beaucoup plus loin avec le nouveau mode Heist qui sera disponible lors de ce deuxième weekend de Bêta.

Le principe de Heist est simple : deux équipes essaient d'amener un "sac d'argent" sur un site d'extraction où un hélicoptère arrivera pour l'emmener loin de la map. L'équipe qui arrive à survivre et à extraire le sac remporte le round.

"Nous l'avons gardé très secret parce que nous voulons surprendre nos joueurs pour ce deuxième weekend avec quelque chose de complètement nouveau qu'ils n'ont jamais eu auparavant. C'est un mode très amusant, très différent de ce qui se fait sur Call of Duty, très différent de ce qui se fait sur Black Ops. Ça ne ressemblera en rien à ce que vous pouvez vous attendre en matière de comment se joue le jeu jusqu'à présent.

Pour faire simple vous avez deux équipes qui doivent attraper un sac d'argent, essayer de l'amener au site d'extraction pour qu'il se fasse extraire par un hélicoptère, tout en gardant son équipe en vie et c'est comme ça que vous gagnez."

Il est important de noter que dans ce mode de jeu il n'y a pas d'attaquants ou de défenseurs, seulement un objectif neutre que les deux équipes tentent d'accomplir à chaque round.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous n'avez qu'une seule vie à chaque round, mais quand un ennemi vous élimine, vous ne mourez pas immédiatement comme c'est habituellement le cas. Vous passez par une phase "à terre" pendant laquelle vos alliés peuvent vous soigner.

"C'est deux équipes, il n'y a pas d'attaquants ou de défenseurs, tout le monde est un attaquant, tout le monde est un défenseur. Il y a un objectif neutre qui est le sac d'argent et c'est votre objectif principal. Vous voulez l'atteindre aussi rapidement que possible et une fois que c'est fait il y a un hélicoptère d'extraction qui arrivera quelque part sur la map. Vous devez le trouver pour extraire l'argent.

Si vous le faites vous remportez le round. Vous n'avez également qu'une vie par round. Mais inspirés par Blackout, lorsqu'un joueur reçoit des dégâts mortels, ils passent par une phase "à terre" et vous aurez une chance de soigner vos coéquipiers."

Mais la partie la plus originale de ce mode est sans aucun doute l'aspect financier. A la manière de ce qui peut se faire sur CS:GO, vous ne pouvez pas créer de classe avant de démarrer une partie.

Tout le monde commence avec le même pistolet. Les autres armes, accessoires, atouts etc. doivent être achetés avec l'argent que vous gagnez à chaque round. L'équipe qui arrive à extraire le sac gagnera ainsi un gros bonus à la fin de chaque round, mais vous gagnez aussi de l'argent à chaque kill, assistance, soin etc.

"Une des choses les plus cools avec Heist c'est que ce que vous avez débloqué en montant de niveau, vos armes etc. ça n'a aucune importance. C'est totalement indépendant. Donc vous allez en Heist et vous gagnez ce que vous gagnez pendant cette partie. Les armes, les accessoires, les atouts, tout ce que vous recevez est gagné pendant la partie.

C'est une bonne option pour les personne de bas niveau car vous gagnez tout de même de l'expérience grâce à ce mode de jeu mais vous êtes sur un pied d'égalité avec les autres joueurs même s'ils ont un niveau plus élevé.

Il n'y a pas de Créer de Classe. Vous pouvez choisir un Spécialiste, mais c'est plus un choix cosmétique qui n'aura pas d'impact sur le gameplay. C'est quelque chose qui est totalement différent par rapport à ce qui s'est fait sur la série Black Ops, mais aussi sur la franchise en général, mais c'est fun, très fun.

Voilà donc un mode de jeu qui, au-delà de son côté fun et innovant, peut s'avérer particulièrement stratégique. Pourrait-il également s'adapter à la compétition ? Rendez-vous ce weekend pour le tester et avoir un premier élément de réponse.

Retrouvez le planning complet du deuxième weekend de Bêta Black Ops 4

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter nos politiques de confidentialité et de cookies pour plus d’informations.