Mise à jour 1.05 de Black Ops 4 – Patch note complet en français

Ludovic Quinson

Treyarch vient de publier une mise à jour massive de Black Ops 4 qui inclut une multitude de modifications pour les trois modes de jeu.

Une nouvelle mise à jour du correctif pour Call of Duty: Black Ops 4, version 1.05, est désormais disponible sur PS4 et Xbox One. Venir au PC demain. La mise à jour est d’environ 9,5 Go sur PS4 et de 11,37 Go sur Xbox One (la taille varie en fonction de la région et de la plate-forme).

Cette nouvelle mise à jour apporte la carte de Nuketown à Call of Duty: Black Ops 4 sur PlayStation 4 , et sera disponible sur Xbox One et PC le 20 novembre.

Notes de mise à jour: 

PS4 Uniquement :

Multijoueur :

  • La carte Nuketown a été ajoutée.
  • Playlist Nuketown en multijoueur.

Blackout :

  • Couteau Bowie maintenant disponible. Trouvez et utilisez cette arme classique pour tuer un seul coup mortel!
  • Pour célébrer le lancement de Nuketown, les Zombies apparaissent maintenant sur l’île de Nuketown avec un nouveau lieu de ponte de ravitaillement d’approvisionnement de zombies derrière le panneau Nuketown.

Marché noir :

  • Blackjack’s Shop ajouté.

PS4 et Xbox One:

Balance de jeu (modes multiples)

Cette mise à jour du gameplay se concentre sur les problèmes qui gênent le plus notre communauté: Ajax, SMG, SG12 Strobe Light, Cold Blooded, etc. Certaines de ces modifications affectent plusieurs modes et nous avons indiqué que certaines modifications ne concernent que le mode multijoueur.

  • Mitraillettes
    • MX9
      • Ajustement des dégâts avec une portée augmentée à 6m
      • Vitesse de déplacement ADS légèrement augmentée.
    • GKS
      • Ajustement des dégâts avec une portée augmentée à 3m
      • Vitesse de déplacement ADS légèrement augmentée.
    • Cordite
      • Ajustement des dégâts avec une portée augmentée à 3m
      • Vitesse de déplacement ADS légèrement augmentée.
    • Spitfire
      • Augmentation des dégâts sur la portée à 3m
      • Vitesse de déplacement ADS légèrement augmentée.
  • Fusils d’assaut
    • Maddox RFB
      • Léger recul des 1er et 2ème coups.
      • Echo Fire Operator Mod: Suppression de la pénalité de recul si équipé.
    • KN-57
      • Stagnation réduite au ralenti.
      • Légère augmentation de la portée de destruction de 4 coups de 1,5 m (en MP uniquement).
    • Rempart 17
      • Stagnation réduite au ralenti.
      • Recul légèrement réduit des 1er et 3ème coups.
      • Augmentation de la portée de destruction de 4 coups de 3 m (MP uniquement).
  • Fusils tactiques
    • Espadon
      • Délai légèrement réduit entre les rafales.
      • Stagnation réduite au ralenti.
      • Penta Burst Operator Mod: Implémente maintenant le délai de rafale standard.
  • Mitrailleuses légères
    • Titan
      • Réduction de la vitesse ADS.
      • Augmentation du temps de sprint-out.
      • Légère augmentation de la propagation des flammes de la hanche (MP uniquement).
      • Stock: avantages de mouvement légèrement réduits, le cas échéant (MP uniquement).
  • Fusils de sniper
    • Hors la loi
      • Taux de feu légèrement augmenté.
      • Fortement réduit balancement au ralenti.
      • Vitesse ADS légèrement augmentée.
      • Mise à jour de l’animation de rechambre ADS pour faciliter le maintien de la cible.
      • Le recul est maintenant plus fiable.
      • Augmentation des dégâts de base augmentés de 10, affectant uniquement les tirs visant à tuer une cible déjà endommagée (PM uniquement).
    • SDM
      • Ajout de l’objectif lors de la mise à feu à la hanche.
    • Koshka
      • Le recul est maintenant plus fiable après le premier coup.
  • Fusils de chasse
    • SG12
      • Effet visuel réduit de l’opérateur Strobe Light Operator Mod.
      • Réduction de 50% de la portée de la lumière stroboscopique sur l’objectif.
  • Accessoires
    • Poignée II
      • Atténuation réduite du tressaillement
  • Spécialistes
    • Ajax
      • La durée de l’effet flash de 9-Bang a été réduite de 25%.
      • 9-Bang est maintenant plus efficacement contré par Masque tactique.
      • Augmentation de la diffusion des balles de 25% en position renforcée lors de l’utilisation du bouclier balistique.
      • La vitesse de rotation de l’Ajax est maintenant correctement ralentie lorsqu’il est touché par une grenade à commotion cérébrale équipée du bouclier balistique.
      • Résolution d’un problème qui pouvait empêcher Ajax d’être touché de l’arrière par certains angles avec le bouclier balistique équipé.
      • Ajout d’un effet sonore à la troisième personne pour les charges 2 et 3 du 9-Bang.
    • Prophet
      • Précision améliorée de Tempest.
      • Les charges Tempest liées aux joueurs ne seront plus détruites par des explosifs.
      • Résolution d’un problème où la mine Seeker Shock pourrait être bloquée dans une boucle sur le Maroc.
    • Firebreak
      • Le purificateur endommagera correctement l’équipe d’attaque.
    • Ruin
      • Résolution d’un problème pouvant empêcher le pistolet grappin de se connecter aux surfaces lorsque le joueur se déplaçait.
  • Avantages
    • Masque tactique
      • Résistance accrue au 9-Bang, à la commotion cérébrale et au fil de rasoir.
    • Gilet pare-balles
      • Augmentation de la résistance aux dommages explosifs.
    • Sang froid
      • Augmentation du délai avant que l’IA ennemie ne cible les joueurs pendant une période de visibilité continue. Cela donnera aux joueurs plus de temps pour couvrir ou combattre l’intelligence artificielle ennemie.
    • Silence de mort
      • Silence de mort supprime désormais les sons du joueur liés à la guérison, aux dégâts des chutes et en nageant ( affecte MP et Blackout ).
  • Scorestreaks
    • Équipe d’assaut
      • Les équipes ne peuvent désormais avoir qu’une seule équipe de frappe à la fois.

Multijoueur

  • Mises à jour de la playlist
    • Endurance Chaos Moshpit ajouté à la catégorie vedette (6v6 avec un nombre de points doublé). Comprend:
      • Match à mort en équipe avec limite de 150 scores, limite de temps de 15 minutes.
      • Domination avec 200 score par manche, limite de 400 points.
      • Point stratégique avec limite de 500 points, limite de temps de 10 minutes.
      • Élimination confirmé avec limite de 120 points, limite de temps de 15 minutes.
    • Mercenary Capture Moshpit ajouté à la catégorie vedette (domination 5v5, point dur et contrôle sans parties autorisées).
    • Hardcore Search & Destroy ajouté à la catégorie vedette.
    • Le jeu des armes reste dans la catégorie vedette.
  • Spawn
    • Match à mort en équipe
      • Ajustements de spawn effectués pour Arsenal, Summit et Payload.
    • Domination
      • Ajustements de spawn effectués pour Arsenal, Summit et Payload.
    • Mêlée générale
      • Ajustements de spawn effectués pour Arsenal, Summit et Payload.
    • Point stratégique
      • Ajustements de spawn effectués pour Arsenal, Summit et Payload.
      • Logique de réapparition ajustée associée au point actif actif pour réduire le poids attribué aux apparitions proches du point. Cela devrait aider à réduire les temps où les équipes apparaissent du même côté que le Hardpoint actif.
    • Control
      • Ajustements de spawn effectués pour Arsenal, Summit et Payload.
    • Seaside
      • Spawn ajustements apportés à la manière dont le système de spawn évalue les ennemis sur Seaside.
    • Gridlock
      • Corrections d’apparition apportées à la manière dont le système d’apparition évalue les ennemis sur Gridlock
  • Modes de jeu
    • Parties personnalisées
      • Résolution d’un problème d’affichage des alliés en tant qu’ennemi sur un commutateur rond dans les jeux personnalisés.
      • Ajout d’une option dans les matchs à contrôle personnalisé pour permettre aux équipes et aux suicides de compter dans le nombre de vies restantes de votre équipe.
    • Hardcore
      • Le fait de travailler en équipe avec un joueur près de son propre paquet de soins reflétera désormais les dégâts infligés à l’attaquant. Ceci est fait pour empêcher les membres d’une équipe de voler le forfait de soin d’un coéquipier. Tu sais qui tu es.
      • Modèle de santé ajusté afin que nous puissions mieux équilibrer les armes à faibles dégâts en Hardcore, telles que les SMG et les Pistols.
      • L’armure a également été rééquilibrée pour le Hardcore, ce qui a eu un impact sur une variété d’armes de différentes gammes. Une armure peut efficacement contrer certaines armes en exigeant un tir supplémentaire, et des armes plus dommageables pour contrer une armure en annulant sa protection.
      • Fil de rasoir ne fait plus de dégâts à ses coéquipiers qui ont touché le fil de rasoir.
      • Résolution d’un problème empêchant les robots de jouer correctement une variante Hardcore d’un mode.
    • Hold-Up
      • Chercheur de choc Le coût de la mine a augmenté.
      • Le coût de Hellstorm a augmenté.
      • Le coût de Frappe de foudre a augmenté.
      • Les joueurs abattus saigneront maintenant si le dernier joueur restant se suicide.
      • Le waypoint d’extraction est maintenant affiché au début du tour.
      • Résolution du problème suivant: la Lightning Strike Killcam ne s’afficherait pas correctement si le joueur abattu était tué.
    • Recherche et Destruction
      • Résolution d’un problème qui accordait un tour supplémentaire si le dernier ennemi était tué juste avant la bombe dénotée.
      • Résolution du problème suivant: certaines optiques pouvaient avoir un arrière-plan statique bleu ou rouge lors de la visualisation.
  • CWL Custom Games
    • Les joueurs peuvent désormais sélectionner des variantes CWL officielles de Hardpoint, Control et Search & Destroy dans les jeux personnalisés. Les règles et restrictions actuelles de l’ensemble de règles CWL seront appliquées à ces variantes.
    • Introduction d’une option de jeu personnalisé pour prendre en charge le réglage compétitif pour les spécialistes des règles CWL.
    • Les modifications de jeu suivantes sont activées avec ce paramètre:
      • Barricade ne fait pas de dégâts, mais ralentit quand même.
      • Barricade a réduit la santé.
      • Fil de rasoir ne fait pas de dégâts, mais ralentit quand même.
      • Le fil de rasoir a réduit la santé.
      • La fléchette de capteur ne dure que 3 secondes, ce qui suffit pour 1 ping.
      • Tac-Deploy a un maximum de 4 pontes avant sa destruction.
      • Tac-Deploy a une durée réduite.
      • Le cœur du réacteur inflige des dégâts réduits.
      • Les roquettes Hellion Salvo infligent des dégâts réduits aux projections des joueurs.
      • Les mines à mailles infligent des dégâts non létaux.
  • Défis
    • Défi Stop-Arrêt
    • Récupération de la majorité des progrès perdus dans le Challenge Stop-Arrêt qui ont été réinitialisés pour de nombreux joueurs.
  • Progression Camo
    • Camo réactif arme
      • Résolution d’un problème qui conduirait un camouflage réactif à passer immédiatement de son état enveloppé à la phase 2.
      • Résolution d’un problème qui empêcherait un camouflage Gold de progresser si le joueur était sous l’eau.
      • Les armes larguées avec des camos réactifs emballés resteront enveloppées lorsqu’elles seront récupérées par un autre joueur.
    • Hellion Salvo Launcher
      • Le camouflage de Penthouse progresse désormais correctement en détruisant le nid du Sniper, l’attaque-hachoir, le Gunship, le Sentry Gun ou les Mantis Scorest.
  • Divers
    • Résolution d’un certain nombre de problèmes liés à l’application incorrecte des camos aux armes.
    • Réticule ajusté et réticules Reflex personnalisés pour s’assurer qu’ils sont précisément centrés.
    • Résolution d’un problème où l’aveuglement ou la commotion empêcherait le joueur de capturer une zone dans Hardpoint, Domination ou Control.
    • Résolution d’un problème qui permettait aux attaques de mêlée de se connecter à des ennemis visibles au début de la mêlée, mais dissimulés avant que l’attaque ne soit connectée.
    • Résolution d’un exploit dans lequel l’option «Le sprint annule le rechargement» pourrait entraîner une cadence de tir plus rapide que prévu.

Zombies

  • Stabilité
    • Global
      • Correction des crashs où un joueur pouvait être déconnecté pendant un jeu de personnage.
      • Correction d’un crash dans Theater pouvant survenir lorsqu’un joueur essayait de regarder la lecture d’un jeu contenant 3 Bots.
      • Correction d’un crash pouvant se produire lorsqu’un joueur se déconnecte alors que Burned Out tue des zombies.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’un joueur recevait ou rendait une arme qui était déjà dans son inventaire.
      • Correction des crashs liés aux positions d’apparition de zombies invalides.
      • Correction des crashs pouvant survenir lorsqu’un joueur se déconnecte à des moments précis lors de la mise à jour de son inventaire.
      • Correction des crashs pouvant se produire lorsque des joueurs sont déconnectés à des moments précis lorsqu’ils sont en panne.
      • Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de l’utilisation de Nowhere But There.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsque le joueur était déconnecté au début d’un match personnalisé dans lequel l’un de ses Talismans ou de ses Elixirs était désactivé par une mutation personnalisée.
      • Correction d’un crash qui pouvait survenir lorsqu’un joueur déconnecté de son groupe alors qu’il était ravivé.
      • Correction d’un crash pouvant se produire lorsqu’un joueur se déconnecte au cours de l’écran Game Over.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors du rechargement avec Electric Burst actif.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’un joueur était déconnecté car il était abattu avec la fonction Rafale électrique activée.
    • IX
      • Correction d’un crash pouvant survenir à la mort d’un tigre, selon l’endroit où il est tombé et / ou est entré en collision avec un objet.
      • Correction d’un crash de théâtre pouvant survenir lors de la projection d’un Homunculus.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors d’une voix off lors de la quête principale.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de la quête La mort d’Orion.
      • Correction d’un crash pouvant se produire si un joueur se déconnectait lorsque la foule voulait lui jeter un objet.
      • Correction d’un crash pouvant se produire lorsqu’un joueur termine un défi en IX.
    • Blood of the Dead
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire dans la quête principale si le joueur qui tenait le banjo était décédé alors qu’un autre joueur tentait d’interagir avec le fantôme qui avait rendu le banjo (le joueur avec le banjo devait être celui qui le rendrait au fantôme).
      • Correction d’un crash pouvant se produire si le joueur se déconnectait du groupe lorsqu’il utilisait Overkill.
      • Correction d’un crash qui pouvait survenir à la suite de la disparition de la mouette dans certaines zones de la carte.
    • Classified
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’une arme à double emballage-perforé était combinée au viseur Holo et à cinq pièces jointes.
      • Correction d’un crash pouvant se produire lorsqu’un joueur se déconnecte en se téléportant.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de plaisanteries dans les rounds spéciaux.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’un joueur déconnecté sur le chemin de la défense de Groom Lake défendait dans Rush.
    • Voyage of Despair
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’un joueur se trouvait sur un portail pendant la quête principale.
      • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsque le joueur utilisait un couteau Bowie amélioré contre un zombie.
      • Correction d’un crash pouvant se produire lorsque le joueur est décédé ou déconnecté de son groupe alors qu’il se tenait au seuil de la fenêtre du drapeau Homunculus, Easter Egg.
  • Gameplay
    • Global
      • Augmentation de la vitesse de rechargement de l’arme lorsque le joueur a les 4 avantages.
      • Résolution d’un problème qui empêchait de réapprovisionner en munitions les armes contenant une étiquette de clan ou un compteur de victimes Kill Counter lorsque toutes les cases pour pièces jointes étaient remplies.
      • Résolution d’un problème empêchant certaines armes d’appliquer correctement les pièces jointes du manège militaire.
      • Résolution du problème suivant: le bonus Max Ammo ne permet pas de restaurer les charges de Grenade à fragmentation lorsque le joueur est équipé du Dimensional Pocket: Frag Grenade Talisman.
      • Résolution du problème suivant: Pack-a-Punching le SDM avec Iron Sights en tant que l’optique choisie pouvait réinitialiser l’optique à sa valeur par défaut.
      • Résolution du problème suivant: les joueurs avec le cachet du Talisman du 4ème cercle actif ne contiendraient pas le contour du modificateur d’avantage en ce qui concerne l’icône du 4ème avantage si le joueur ne disposait pas des 4 avantages.
      • Résolution d’un problème qui empêchait Electric Burst de fonctionner correctement avec l’élixir de Aftertaste après la réactivation du joueur et la restitution de l’attaque par le sceptre de Ra.
      • Résolution d’un problème de spawns de mise sous tension retardée lors de l’utilisation du crédit supplémentaire.
      • Résolution d’un problème en raison duquel le remplacement d’une arme affectée au coup de pied de mulet supprimait l’icône de coup de pied de mulet de l’arme.
      • Problème résolu: la valeur de l’XP pouvait devenir négative lorsque le joueur ne gagne pas d’XP en jeu après avoir atteint Prestige Master.
      • Résolution d’un problème qui entraînait une augmentation de la vitesse de rechargement des joueurs lorsque vous vous teniez près d’un autre joueur utilisant le Sentier des Chagrins.
    • Sang des morts
      • Résolution d’un problème de FX persistant indéfiniment sur le préfet lors de l’attaque Ragnarok Electrocute.
      • Résolution d’un problème pouvant survenir lorsqu’un joueur quittait les Douches via Fast Travel tout en tenant le banjo pendant l’étape de puzzle de la quête principale de Showers.
      • Résolution d’un problème où plusieurs Kronorium pouvaient apparaître.
      • Résolution d’un problème avec le Magmagat prenant d’autres propriétés d’arme lorsqu’il était rangé.
      • Résolution du problème suivant: le glyphe Blue Wolf n’apparait pas après le tir d’un joueur et rechargeait son arme, puis visait avec le bouclier spectral au cours de la quête du rédempteur de l’enfer.
    • IX
      • Résolution d’un problème empêchant les pèlerins et les gladiateurs d’être tués par l’attaque éclair du marteau de Valhalla.
      • Résolution d’un problème avec le défi Death of Orion en cours d’achèvement avec moins de neuf zombies.
      • Résolution d’un problème en raison duquel l’équipement du taureau Brazen provoquait la mort d’Orion à un rythme accéléré.
      • Résolution d’un problème de gladiateur qui se perdait dans l’arène des combats de boss.
      • Résolution d’un problème visuel avec les pointes de tempête au cours de la quête principale.
    • Classifié
      • Correction d’un exploit permettant aux joueurs de contrôler l’apparition et la suppression de l’apparition de zombies en utilisant la salle de la panique pour se rendre au sommet de la ronde.
      • Correction d’un exploit dans la zone de la morgue trouvée dans les laboratoires où le joueur était capable de sauter sur le bord de plusieurs fenêtres, ce qui lui permettait d’éviter de toucher des zombies.
      • Correction d’un exploit dans un coin de la zone basse de la salle de guerre où le joueur était capable de sauter dans une collision prolongée depuis une fenêtre, ce qui finissait par forcer les zombies à cesser d’attaquer le joueur.
      • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’être renvoyés du téléporteur vers l’extérieur de la zone de jeu de Groom Lake.
      • Résolu un problème qui empêchait les annonces classées de s’afficher dans l’écran de sélection de la carte lors d’une fête avec écran partagé à 4 joueurs dans un hall.
      • Résolution d’un problème où les Zombies et les Hellhounds pouvaient se reproduire sur le téléporteur lorsqu’ils se présentaient aux joueurs de la salle des paniques.
  • Divers
    • Problème résolu: Paintjobs pouvait être supprimé du menu Personnaliser après avoir tenté de les sélectionner.
    • Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient se charger dans un match avant l’hôte, ce qui entraînait l’absence de contrôle du joueur.
    • Résolution d’un problème où jouer à un jeu de Zombies local puis basculer vers un lobby en ligne aurait pour conséquence qu’aucune carte par défaut ne soit affichée.
    • Résolution d’un problème de camouflage où des pointes rouges pouvaient dépasser d’un certain nombre d’armes.
    • Résolution de splash art dans l’écran de chargement où le mauvais mode de jeu serait affiché.
    • La règle du tour des mutations personnalisées termine désormais correctement le jeu lorsque les joueurs ont terminé le nombre de tours sélectionné.
    • Ajout de la description dans Create-A-Class lors du basculement pour les étapes Arme spéciale.

Blackout

  • Général
    • Les ramassages d’objets affluent maintenant plus rapidement au début d’un match.
    • Vous pouvez accéder au nouveau tableau d’affichage d’équipes en duos et en quads pendant le match pour connaître les performances de votre équipe.
    • Diverses améliorations de la stabilité et corrections de bugs.
  • Missions de personnage
    • «Icônes» Missions de personnages maintenant disponibles pour trouver et déverrouiller (Mason, Woods, Menendez, Reznov).

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]