Les plus gros inconvénients pour les joueurs PS4 et Xbox One sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les plus gros inconvénients pour les joueurs PS4 et Xbox One sur Warzone

Publié le: 16/Mar/2020 16:17

by Ludovic Quinson

Partager


Découvrez quels sont les désavantages qu’ont les joueurs console par rapport aux joueurs PC sur le mode Warzone de Call of Duty : Modern Warfare.

La sortie du très attendu mode Battle Royale de Modern Warfare a attiré des millions joueurs de différentes plateformes cherchant à être les derniers survivants de ce grand champ de bataille.

Cependant, le cross-plateforme sur ce mode a des inconvénients pour certains joueurs console. La chaîne YouTube Digital Foundry a révélé quels sont ces désavantages.

En comparant les résultats de toutes les consoles disponibles, PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X, les experts technologiques ont révélé que les deux consoles de base souffraient de certaines lacunes.

Publicité

Mauvaise visibilité à longue portée

Thomas Morgan de DF explique au cours de la vidéo que les joueurs à longue portée ne sont souvent pas visibles du tout sur PS4 et Xbox One standard, en raison des limitations graphiques des consoles. “Comme pour Blackout l’année dernière, c’est cette baisse de visibilité, en particulier à distance, qui peut malheureusement être la raison pour laquelle vous manquez un ennemi très loin.

C’est juste moins défini et vous êtes vraiment désavantagé par rapport aux joueurs PS4 Pro, One X et surtout PC“, a-t-il poursuivi, confirmant que les graphismes de Warzone sur PC avaient une longueur d’avance.

Publicité

Morgan a poursuivi en montrant comment différents morceaux de la carte seraient chargés d’une certaine manière afin que le jeu puisse être optimisé au mieux pour les joueurs de console.

Les FPS sur console

Digital Foundry a ensuite testé chacun des taux de FPS sur les différentes consoles.

Alors que la PS4 Pro et la Xbox One X ont maintenu 60 FPS constants pendant les parties, les versions de base chutaient considérablement, en particulier en début de partie, avec des niveaux aussi bas que 39 FPS sur Xbox One.

Les joueurs PS4 connaîtront des performances légèrement meilleures avec des pics à environ 47 FPS, bien que cela s’améliore à mesure que le nombre de joueurs diminue jusqu’à atteindre finalement 60 FPS stables vers la fin de partie.

Publicité

Bien que ces problèmes soient très dérangeants pour les joueurs, il est difficile pour l’éditeur du jeu de les corriger afin que tout le monde puisse être sur le même pied d’égalité.