Les Mastodontes sèment la pagaille sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les Mastodontes de Warzone continuent d’user les nerfs des joueurs

Published: 24/Mar/2022 15:52

by Isabelle Thierens

Share


Dès le premier jour, l’armure Mastodonte de Warzone a plus que jamais divisé la communauté. Alors que la dernière mise à jour l’a réintroduite en jeu, certains craignent le pire …

Des nouvelles armes, aux nouvelles fonctionnalités comme les stations d’achat déployables, en passant par les nouveaux véhicules, la dernière mise à jour a introduit une pléthore de nouveautés sur le battle royale, en particulier pour ce qui est de Rebirth Island. Alors que les joueurs se familiarisent actuellement avec le nouveau SMG tout en renouant pour certains avec l’atmosphère de Rebirth Island, une ancienne fonctionnalité est venue attiser leur colère.

Advertisement

En effet, Raven Software a profité de cette nouvelle mise à jour pour réintroduire les armures Mastodontes dans Warzone, avec un petit changement. Cette fois, ces combinaisons lourdement blindées peuvent être utilisées sur Rebirth Island.

Mastodontes sur Warzone
Activision
L’armure Mastodonte procure aux joueurs plus de santé et de puissance de feu.

Cette décision a évidemment suscité beaucoup de frustration et de colère au sein de la communauté Warzone, de nombreux joueurs demandant d’entrée de jeu leur retrait du battle royale.

Des joueurs de Warzone réclament la suppression de l’armure Mastodonte sur Rebirth Island

Contrairement à Caldera, Rebirth est une carte à plus petite échelle, ce qui fait que les joueurs se retrouvent souvent à proximité de leurs ennemis. Ainsi, les batailles sont souvent gagnées et perdues en à peine quelques secondes et les armures Mastodontes sont loin d’arranger les choses.

Advertisement

“Ils ont complètement perdu le contact avec cette communauté. Personne n’a demandé cela”, a déclaré un joueur. “Ils doivent retirer le Mastodonte de Rebirth. Il ruine le jeu parce qu’il est presque impossible à tuer en combat rapproché.”

La majorité des engagements se déroulant à courte ou à moyenne portée, les joueurs doivent souvent compter sur leurs réflexes pour remporter chaque escarmouche. Cependant, cette dynamique change complètement lorsque les combinaisons blindées entrent en scène.

“Le mastodonte était affreux à l’époque où il était dans Verdansk, la communauté le détestait”, a déclaré un autre joueur. “Dans Rebirth, c’est encore pire, puisque la carte est petite, si vous vous enfuyez, vous allez rencontrer une autre équipe.”

Advertisement

Bien que ce soit assez rare d’en croiser, de nombreux joueurs de Warzone estiment qu’ils ruinent complètement l’équilibre des matchs de Rebirth Island.

Reste à voir si Raven écoutera la communauté et supprimera les retirera du battle royale, mais pour l’instant, ces armures continuent de s’avérer problématiques.