Les joueurs de Warzone exigent une suppression du crossplay - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone sur console exigent une suppression du crossplay PC pour contrer la triche

Publié le: 11/Jul/2021 16:38

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Call of Duty: Warzone souhaitent qu’Activision apporte des changements majeurs à la façon dont le crossplay fonctionne actuellement. Ceci-fait suite au nombre croissant de tricheurs découverts dans les matchs par les joueurs de consoles.

À l’instar de nombreux autres jeux multijoueurs sortis ces dernières années. Call of Duty à adopter le jeu multiplateforme entre les différentes consoles et le PC.

Cependant, Warzone fait les choses un peu différemment de ses rivaux. Sur PlayStation, les joueurs peuvent choisir de ne pas participer au crossplay, alors que les utilisateurs de Xbox ne peuvent pas le faire.

Publicité

Les tricheurs continuant à ruiner le battleroyale, les joueurs veulent que les choses changent. Ils exigent donc d’être coupés de leurs homologues sur PC dans l’espoir de sauver le côté console des choses.

Cheat sur Call of Duty: Warzone
Activision
Malheureusement, de nombreux outils permettent de tricher facilement sur Warzone.

Un crossplay réservé aux consoles dans Warzone

Effectivement de nombreuses suppliques ont été publiées par des joueurs, exigeant d’Activision et de Raven Software qu’ils procèdent à des changements au plus vite. Plus précisément en donnant aux joueurs sur console la possibilité de participer au crossplay entre eux, c’est-à-dire sans les joueurs PC.

“Sauvez la communauté console et activez le cross-play uniquement sur console comme une solution temporaire”, a déclaré u/Sec0nd. “Apparemment, obtenir un anti-cheat est difficile, alors au moins activer une sorte de cross-play uniquement sur console. Ce n’est qu’une solution temporaire. Le jeu est littéralement injouable pour le moment.”

Publicité

De nombreux fans ont également soutenu cette idée, affirmant que l’option aurait dû être présente dès le départ. “En tant que joueur PC qui joue 3 parties par semaine, je suis d’accord. Laissez au moins les gars sur console s’amuser”, a déclaré l’un d’eux. “Même s’il ne s’agit que d’un palliatif, cela montrerait au moins une certaine considération pour la communauté des consoles qui a été sévèrement éclipsée alors qu’elle représente la majorité des joueurs”, ajoute un autre.

D’autres n’étaient pas d’accord, certains affirmant que cela pourrait tuer les lobbies sur PC pour de bon. D’autres suggérant aussi que cela causerait un autre problème et rendrait le temps d’attente entre les matchs insupportable.

Publicité

Quoi qu’il en soit, sur quoi la majorité des joueurs de Warzone sont d’accord, c’est sur la nécessité d’un anti-cheat efficace.

Espérons donc si des changements majeurs apportés prochainement. Ou les joueurs de Warzone risquent de délaisser définitivement le jeu pour d’autres options comme Apex Legends, Battlefield 2042 ou même Halo.