Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
Call of Duty • 11/07/18

INSIDE VITALITY, un documentaire sur l'aventure de l'équipe en CWL sur AB1

AB1

Dans la première moitié de saison WW2, les Vitality ont évolué à un niveau qu'aucune équipe française n'avait atteint jusqu'à présent, une belle aventure.

La France a toujours été un pays majeur de l'e-sport Call of Duty. Il y a même une époque où les équipes et joueurs tricolores dominaient l'Europe. Mais c'était avant Black Ops 2, le jeu sur lequel la scène s'est réellement internationalisée et où la frontière entre l'Europe et l'Amérique du Nord est devenue plus poreuse sur CoD.

Publicité

Malheureusement, cela a également coïncidé avec un déclin des Français qui ont tardé à prendre ce premier virage de la professionnalisation, laissant la tête d'affiche aux joueurs britanniques et surtout américains.

Depuis, mis à part quelques exploits ponctuels, les Français n'ont jamais réussi à retrouver le rayonnement international qui était le leur jusqu'à présent. Mais cette période de disette a pris fin en novembre 2017, au lancement de la saison compétitive WW2.

A la faveur d'un très gros début de saison, les Team Vitality se sont directement mis en avant, tout d'abord en Europe lors des tournois 2K online où ils grimpent trois fois sur le podium, dont une victoire, puis sur la scène internationale en s'octroyant une qualification directe pour les poules des deux premiers événements majeurs : les CWL Dallas et NOLA où ils ont même réussi à faire trembler certaines des toutes meilleures équipes américaines.

Ces grosses performances de début de saison ont finalement été récompensées par une place en CWL Pro League, la compétition de référence sur Call of Duty qui rassemble les 16 meilleures équipes du monde pour un cash prize de 700 000$.

Jamais une équipe française n'avait accédé à ce niveau de compétition dans l'histoire de l'e-sport CoD. Une aventure extraordinaire qui a été suivie de près par les équipes d'AB1, la chaîne de télévision qui accueille depuis quelques mois une émission consacrée à l'e-sport, Esport Zone.

De ces quelques mois de compétition au plus haut niveau en ressort donc un documentaire de 52 minutes intitulé INSIDE VITALITY qui vous fera vivre de l'intérieur le parcours de Wailers, Riskin, Malls et Zayrox dans les bons comme les mauvais moments.

Le film sera diffusé au sein de l'émission Esport Zone du mercredi 11 juillet prochain, sur AB1, à partir de 22h30. Vous pouvez retrouver ci-dessous le synopsis de ce documentaire.

INSIDE VITALITY

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter nos politiques de confidentialité et de cookies pour plus d’informations.