G2 Esports viendrait-elle de teaser son retour sur Call of Duty pour la saison Black Ops 4 ? - Dexerto.fr
Call of Duty

G2 Esports viendrait-elle de teaser son retour sur Call of Duty pour la saison Black Ops 4 ?

Publié le: 25/Oct/2018 8:38 Modifié le: 25/Oct/2018 8:39

by Nicolas Vittoz

Partager


La célèbre structure G2 Esports a lancé un mystérieux « Project Respawn » et certains indices laissent penser à un roster Call of Duty pour la saison Black Ops 4.

Alors que le Rostermania de l’inter-saison WW2-Black Ops 4 est presque terminé, quelques joueurs n’ont toujours pas annoncé leur nouvelle équipe et notamment Chino, Faccento, Decemate, Ricky et Blazt, les seuls joueurs qui évoluaient en Pro League sur WW2 et qui n’ont pas rejoint une équipe à ce jour.

Mais depuis quelques heures les rumeurs se sont enflammées, annonçant ces cinq joueurs chez la structure fondée par l’ancien joueur League of Legends Carlos ‘Ocelote’ Rodriguez.

Publicité

En effet, ce mercredi 24 octobre à 22h, heure française, G2 Esports a publié sur son compte officiel un tweet assez étrange avec un lien vers son site internet.

Ce lien redirigeait ensuite vers une image sur laquelle nous pouvons voir un dossier confidentiel (« Pour les yeux de Carlos uniquement ») portant le titre de Project Respawn. Plusieurs éléments entourent ce dossier et notamment des fiches de joueurs à la photo floutée.

Cette page renferme de plus une autre surprise puisque si vous cliquez sur la clé USB à droite du dossier confidentiel vous êtes redirigés vers une vidéo non répertoriée sur YouTube qui n’est autre qu’un teaser d’un nouveau roster pour la structure.

Publicité

Les fans de G2 Esports ont alors évoqué deux possibilités : soit un nouveau roster CS:GO, soit un nouveau roster Call of Duty. Mais certains indices laissent plutôt penser à cette seconde solution.

Tout d’abord, Call of Duty n’est pas une scène e-sport qui est totalement étrangère à G2. En effet, la structure a fait ses débuts sur cette licence en 2014 alors qu’elle s’appelait encore Gamers2. Ils avaient alors recruté un roster espagnol avec lequel ils avaient atteint le top 16 au Call of Duty Championship Advanced Warfare.

Ils s’étaient ensuite retirés une première fois fin juin avant de revenir sur CoD quelques années plus tard, en 2017 sur Infinite Warfare avec un roster dont faisait déjà partie Chino avant qu’il devienne le top player qu’il est aujourd’hui sur WW2.

Publicité

Il pourrait donc s’agir de la troisième tentative de la structure espagnole sur Call of Duty, mais cette fois-ci avec beaucoup plus d’ambitions que les fois précédentes. Et si Chino est à nouveau pressenti, ce n’est pas pour rien.

Ainsi, sur la vidéo teaser nous pouvons voir de nouvelles photos floutées dont une qui ressemble à s’y méprendre à l’ancien membre de la Team Envy comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Certains membres de la communauté pensent également avoir reconnu Faccento sur une des fiches posées à gauche du dossier confidentiel de l’image que vous pouvez retrouver plus haut.

Publicité

Enfin, le logo Astro est très présent, que ce soit sur l’image et sur la vidéo. Si cette marque de casques appartenant depuis 2017 à Logitech, sponsor principal de G2 Esports, a déjà pu parrainer des événements CS:GO, elle est plus couramment associée à la console, ce qui tend également à penser à un nouveau roster Call of Duty.

Il faudra donc attendre encore un petit peu avant d’en avoir la confirmation officielle, mais il semblerait bien que G2 Esports soit sur le point d’annoncer une équipe Call of Duty très ambitieuse pour la saison Black Ops 4.

Publicité

G2 Esports (si confirmé) – 461 830 Pro Points
Martin ‘Chino‘ Chino
Brice ‘Faccento‘ Faccento
Jacob ‘Decemate‘ Cato
Richard ‘Ricky‘ Stacy
Rasim ‘Blazt‘ Ogresevic

TOUS LES CHANGEMENTS DU ROSTERMANIA