Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 04/10/18

CWL 2019 - Le guide complet de la CoD World League Black Ops 4

Shares
MLG

La sortie de Call of Duty : Black Ops 4 le vendredi 12 octobre marquera le lancement d'une saison Black Ops 4 qui offrira un montant record de 6 millions de dollars de cash prize.

Publicité

C'est en 2015 sur Black Ops 3 que la CoD World League, le circuit compétitif Call of Duty officiel organisé directement par Activision en collaboration avec MLG, a fait ses premiers pas. Depuis, le format a fortement évolué et la scène s'est progressivement professionnalisée jusqu'à devenir trois ans plus tard l'une des disciplines e-sport les plus structurées.

En 2018/2019, sur Black Ops 4, un nouveau pallier va être franchi et pas moins de 6 millions de dollars seront distribués tout au long de la saison, un montant jamais vu sur CoD. Un autre changement majeur est le passage de la compétition en 5v5 au lieu du 4v4 traditionnel, ce qui occasionne un très gros RosterMania parmi les meilleures équipes du monde.

Pour tout savoir sur cette nouvelle saison compétitive, vous pouvez retrouver ci-dessous un guide complet de la CWL 2019, traduit par nos soins du site officiel de Call of Duty.

Le guide de la CoD World League 2019

Changement du format e-sport

La CWL effectue la transition vers le format 5v5.

Le cash prize de la CWL atteint les 6 millions de dollars, le plus gros cash prize de l'histoire de Call of Duty.

Les restrictions régionales ont été retirées de tous les événements en LAN. Cela autorise les joueurs du monde entier de se rassembler pour participer ensemble aux événements CWL.

Toutes les règles pour la saison à venir, dont les armes et équipements, seront révélées avant le début de la compétition online.

Le premier événement : CWL Las Vegas

Le premier événement majeur de la saison CWL 2019 sera la CWL Las Vegas qui se déroulera du 7 au 9 décembre. Tout comme les événements de l'année dernière, la CWL Las Vegas sera une compétition en plusieurs étapes, avec un open bracket, des poules et un championship bracket.

Toutes les équipes qui achètent un pass d'équipe pourront participer à l'open bracket. Pour les poules, les qualifications initiales se baseront sur les critères suivants :

Les 12 premières places des poules seront distribuées aux 12 meilleures équipes de la CWL Pro League S2.

  • Des restrictions de roster s'appliquent : les équipes de la S2 doivent conserver trois de leurs quatre joueurs pour se qualifier.
  • Toute équipe du top 12 qui ne conserve pas la majorité de son roster sera remplacée par les équipes avec le plus grand nombre de Pro Points de la saison 2018.

Les 4 dernières places des poules seront décidées par un tournoi de type Relégations qui se tiendra à Las Vegas le 6 décembre :

  • Les 8 équipes avec le plus grand nombre de Pro Points de la saison 2018 seront qualifiées pour ce tournoi.
  • Les 4 meilleures équipes de ce tournoi rejoindront les 12 équipes en poules alors que les 4 autres iront en open bracket.
  • Les poules et l'open bracket seront seedés selon le nombre de Pro Points de la saison 2018.

Ceux qui ont suivi la compétition l'année dernière connaissent la suite. Les 4 meilleures équipes de l'open bracket rejoignent les 16 équipes des poules. Les poules se jouent pour les seeds du championship bracket et les 4 derniers survivants de l'open loser bracket seront placés au round 1 du championship loser bracket.

La CWL Pro League revient en février 2019

La CWL Pro League sera de retour avec de plus grosses équipes, des matchs inter-groupes et pas de restriction régionale.

Les qualifications seront également différentes. Non seulement la CWL Las Vegas offre un cash prize, mais toutes les équipes qui finiront dans le top 32 auront une chance de se qualifier pour la CWL Pro League.

Les 4 meilleures équipes de la CWL Las Vegas seront automatiquement qualifiées pour la CWL Pro League. Les équipes placées de la 5ème à la 32ème place s'affronteront pour les 12 dernières places en CWL Pro League lors d'un événement de qualification qui aura lieu en janvier à la MLG Arena de Columbus, en Ohio.

Les 16 équipes de Pro League seront séparées en deux groupes, mais il n'y aura plus de tournoi de Relégation et plus qu'une seule saison. Cette année la seule saison durera 12 semaines, incluant des matchs entre les groupes.

De plus, les équipes seront récompensées d'un cash prize bonus, en plus du cash prize pour leur participation à la Pro League, pour chacune de leurs victoires pendant la saison. Cela veut dire que tous les matchs, toutes les maps et toutes les actions auront un enjeu bien plus important que seulement une place aux Playoffs de la CWL Pro League.

Il y aura une période de changements de roster au cours de la saison.

Tous les matchs de CWL Pro League seront diffusés du lundi au jeudi en direct depuis la MLG Arena de Columbus, en Ohio.

Un calendrier plus détaillé des événements incluant les joueurs de matchs et les périodes de transferts sera disponible lorsque la saison de CWL Pro League approchera.

Path to Pro : Les CWL National Qualifiers

En 2018, la CWL a introduit les Ligues Nationales dans le but d'aider les meilleurs joueurs hors Pro League du monde entier à participer aux événements LAN majeurs.

Cette année, nous transformons les Ligues Nationales en CWL National Qualifiers.

Dans chaque CWL National Qualifier, 16 équipes s'affronteront dans un tournoi online pour gagner le voyage tous frais payés pour le prochain événement CWL en LAN.

Les CWL National Qualifiers se dérouleront dans les régions originales des Ligues Nationales : Australie et Nouvelle-Zélande, Canada, France et Belgique, Italie, Allemagne et Pays-Bas, Espagne et Portugal, Royaume-Uni et Irlande, États-Unis. Chaque Qualifier aura une restriction nationale et régionale, obligeant des joueurs de ces pays respectifs à participer.

Path to Pro : Online

La compétition online revient cette année comme un moyen pour les joueurs de commencer leur carrière CWL ou de gagner ces précieux CWL Pro Points.

Les Ladders CWL et tournois CWL Pro Points hebdomadaires débuteront après le lancement de Call of Duty : Black Ops 4 et aideront à déterminer les seeds pour les événements en LAN. La participation à la CWL Pro League se décidera toutefois en LAN.

Plus de détails seront fournis dans le futur pour la compétition online.

Les Finales CWL et le Call of Duty World League Championship

Nous vous présentons les Finales CWL. Nous donnons aux Playoffs de CWL Pro League leur propre événement dédié qui accueillera les meilleures équipes du monde pour s'affronter pour le cash prize et le trophée.

Au cours du même événement, les meilleures équipes du circuit amateur participeront à leur propre événement Playoffs qui servira également de Last Chance Qualifier pour le Call of Duty Championship de la fin de l'année.

Le CWL Championship accueillera les 16 équipes de CWL Pro League et les 16 meilleures équipes du circuit amateur.

Plus de détails à propos de cette année, dont les cash prizes exacts, les dates et lieux des événements arrivent bientôt.

Et la bonne nouvelle c'est que des Français comptent bien tenter leur chance cette année dans le circuit CWL. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les premiers rosters annoncés sur notre article dédié.

Source : Call of Duty