Call of Duty

Corriger le problème du re-téléchargement du mode Opération Spéciale sur Modern Warfare

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les joueurs de Call of Duty frustrés par le soucis de re-téléchargement du mode Opération Spéciale dans Modern Warfare ont finalement trouvé une solution pour y remédier. Si vous aussi vous rencontrez ce problème, voici comment faire.

Précédemment, plusieurs joueurs ont rapporté avoir rencontré plusieurs "bugs" dans le mode de jeu Opération Spéciale, peu après son lancement. Bon nombre recevaient une erreur de re-téléchargement qui empêchait de jouer normalement.

Si dans un premier temps ce sont uniquement les joueurs passant par une version physique du jeu qui semblaient impactés, il se trouve au final que tous les joueurs étaient potentiellement concernés par ce problème. Heureusement, une solution est enfin apparue pour mettre un terme à ce soucis.

Voici donc la manipulation à faire pour remettre les choses en ordre et enfin relancer le mode Opération Spéciale correctement.

Publicité

Problème téléchargement mode opération spéciale modern warfare
Infinity Ward
Le Mode Opération Spéciale n'a pas commencé de la meilleure des manières à cause des nombreux bugs rencontrés par les joueurs

Le mode Opération Spéciale mêle à la fois du multijoueur et des objectifs scénarisés, permettant aux joueurs de se rassembler pour compléter différentes missions de campagne et progresser à travers plusieurs opérations.

Ceux qui ont rencontré des difficultés pour y jouer peuvent être rassurés, l'erreur qui forçait un re-téléchargement est désormais résolue et il existe une technique très simple pour ne plus y être confronté. L'astuce consiste à télécharger un tout nouveau pack Opération Spéciale tout en annulant une des précédentes mise-à-jour, comme le montre RageDriver2401 sur Reddit.

Publicité

Voici ci-dessous un guide étape par étape de ce que vous devrez faire.

Comment corriger le problème du mode Opération Spéciale

  • Rendez-vous dans le store de votre console. Par exemple ici avec le PlayStation Store
  • Cherchez ensuite Call of Duty et sélectionnez le jeu une fois trouvé.
  • Cliquez sur "Add-Ons" et cherchez parmi les différents pack celui du mode Opération Spéciale qui devrait faire environ 16.7 Go.
  • Téléchargez ce pack au lieu de la précédente mise-à-jour de 12Go.

Publicité

Si vous avez du mal à repérer le pack en question, voici une capture de RageDriver2401 pour vous aider.

RageDriver2401 montre quel fichier télécharger pour mode opération spéciale
PlayStation Store
Voici le fichier que vous devez télécharger dans le store de votre console.

Depuis cette découverte, la communauté du jeu partage cette information un maximum afin d'aider les différents joueurs touchés par ce problème.

"Je viens de télécharger le pack de 16Go. Ça marche. J'avais supprimé l'ancien de 12Go quelques jours avant".

Publicité

Un autre joueur rapporte : "C'est bon. J'avais le 12Go et ensuite j'ai pris le 16Go le lendemain et [le problème] n'est plus arrivé."

Certains joueurs ont rapporté un problème similaire sur le mode multijoueur classique. Malheureusement ce correctif ne fonctionne que pour le mode Opération Spéciale. Avec un peu de chance, ces différents problèmes seront tous résolus très bientôt.

Publicité