Call of Duty

Comment débloquer le SMG CX-9 de Modern Warfare avant même sa sortie

Publié le: 8/Jan/2021 10:52

by Isabelle Thierens

Partager


Le CX-9 est un SMG inédit qui devrait débarquer sur Modern Warfare dans un proche avenir. Bien qu’il ne soit pas encore en jeu, vous pouvez d’ores et déjà déverrouiller l’arme grâce à ce guide simple.

Les fuites sont monnaie courante sur Call of Duty, et Modern Warfare en a eu sa juste part ces derniers mois. Quelques semaines auparavant les joueurs ont par exemple eu droit à un premier aperçu d’un nouvel opérateur ainsi que de quelques armes.

Publicité

Bien que ce contenu n’ait pas encore été officiellement révélé, vous pouvez déjà déverrouiller le CX-9 en jeu. Il s’agit d’une nouvelle version de l’arme «Scorpion» des titres précédents, avec une cadence de tir extrêmement rapide.

Le SMG devrait être disponible à la fois dans Modern Warfare et Warzone. Voici comment vous pouvez l’ajouter à votre inventaire en avance afin d’être prêts dès le premier jour.

Comment débloquer le CX-9 dans Modern Warfare ?

À la suite des premières fuites, les joueurs ont signalé que leur déverrouillage du CX-9 progressait. Avant même qu’il ne soit présent dans l’armurerie, Modern Warfare suit apparemment déjà les progrès des joueurs.

Le défi pour débloquer le CX-9 est déjà en ligne
Reddit: MightyJordanb
Le défi pour débloquer le CX-9 est déjà en ligne

En fait, vous avez peut-être déjà atteint l’objectif sans même vous en rendre compte ! Si ce n’est pas le cas, pas de panique, c’est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire pour remplir ce défi est de réussir 2 tirs longs à l’aide de SMG dans 5 parties distinctes.

Il est relativement facile d’en réaliser 2 par match, ce qui ne vous prendra pas trop de temps pour arriver à 5.

Publicité

gameplay RAAL MG , CX-9 , Sykov from r/modernwarfare

Pour l’heure on ne sait pas encore quand le SMG sera disponible. Après avoir réalisé le défi, vous ne pourrez malheureusement pas encore utiliser le CX-9 lors de vos parties, bien qu’il puisse être acheté dans le mode Spec Ops Survival de Modern Warfare. Si vous voulez à tout prix l’essayer avant sa sortie, ça peut être une bonne solution.

Call of Duty

Les joueurs de Modern Warfare furieux se retournent contre Activision

Publié le: 5/Jan/2021 10:08

by Isabelle Thierens

Partager


Avec l’arrivée d’une nouvelle itération sous le feu des projecteurs, les joueurs de Modern Warfare ont l’impression que leur expérience a été volontairement détériorée afin de promouvoir Black Ops Cold War.

Chaque année, les joueurs de Call of Duty ont droit à une nouvelle itération qui en règle générale provoque un exode massif vers le nouveau titre. Néanmoins cette année les choses ont été un peu différentes.

Publicité

Plusieurs joueurs n’ont pas suivi le mouvement, préférant continuer leur aventure sur Modern Warfare qu’ils considèrent comme plus réaliste, plus équilibré et largement moins truffé de bugs.

Activision / Treyarch
La feuille de route de la saison 1.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour ces vétérans de Modern Warfare. Les joueurs ont de plus en plus l’impression que le titre ne sert plus qu’à faire la pub de Cold War, et face au manque de nouveaux contenus, ils considèrent qu’ils ont été tout bonnement abandonnés, voire « punis » par Activision.

Publicité

La grogne monte chez les joueurs de Modern Warfare

Plusieurs joueurs ont partagé leurs ressentis depuis la sortie de Cold War sur Reddit, autour d’une publication où l’auteur s’indignait des pratiques d’Activision.

Selon lui les développeurs font exprès de ruiner l’expérience de Modern Warfare afin de « booster les ventes de Cold War ». Il a alors vivement critiqué cette stratégie de « faire souffrir les joueurs juste pour doper les ventes ».

Actively making Modern Warfare a bad experience is NOT the way to drive sales to Cold War from r/modernwarfare

En 24 heures, sa publication a recueilli près de 15000 votes positifs et plus de 1000 commentaires. La plupart des joueurs ont fait écho au sentiment de l’auteur dans les commentaires. « J’ai l’impression que le jeu a été abandonné », a déclaré un joueur. «Nous devrions être sur la saison 8 pour MW», a ajouté un autre.

Publicité

Malheureusement on ne sait pas si des mises à jour significatives seront déployées sur Modern Warfare à l’avenir. Néanmoins, même si la demande est présente, il semble que l’accent soit désormais bel et bien mis sur Cold War.