Call of Duty

Le 4vs4 officiellement de retour pour la Call of Duty League en 2021

by Gaston Cuny

Partager


Juste un jour après que Dallas Empire ait remporté les 1,5 million de dollars lors du CDL Champs, Activision a déjà révélé un changement majeur à venir pour la saison 2021 : les équipes 4vs4 sont de retour.

Les 29 et 30 août, les championnats de la Call of Duty League ont eu lieu et Dallas Empire a battu Atlanta FaZe lors de la Grande Finale. À la fin de la journée, la compétition n'était même pas serrée, le premier battant le second 5-1.

Advertisement

Lors de la finale, Activision a commencé à teaser de nouveaux aspects de la compétition. Tout d'abord, le stream a été "piraté" par une personne inconnue afin de teaser un nouvel easter egg pour Black Ops Cold War sur le site Web de Pawn Takes Pawn. Ensuite, les joueurs ont pu jeter un œil à de nouvelles stations de métro à venir à Warzone. Il semble cependant que les teasers et les annonces ne soient pas loin d'être terminées.

La Call of Duty League a officiellement confirmé qu'elle reviendrait au format par équipe de 4 personnes au cours de la saison 2021, ce qui a été considéré comme un remaniement majeur de la compétition.

Advertisement

Actuellement, les équipes se composent de cinq joueurs, donc cette nouvelle va complètement changer la façon dont les équipes sont formées l'année prochaine.

Selon la Ligue, le changement a été fait dans le but de «revenir» aux «racines» de la compétition. Bien qu'il soit facile de voir ce mouvement aveugler les équipes, la commissaire du CDL Johanna Faries a écrit dans un message que cela a été fait "en étroite collaboration avec les équipes et les joueurs".

"Nous savons que cette transition apporte également de nouvelles implications pour les joueurs professionnels et amateurs avec la saison de compétition qui approche à grands pas", a-t-elle déclaré.

Advertisement

Bien qu'il n'y ait actuellement aucun détail sur un calendrier, la saison 2021 de la CDL devrait commencer le 14 septembre et verra la transition vers Call of Duty Black Ops Cold War. Dans l'ensemble, il sera intéressant de voir comment les équipes actuelles sont réparties pour la saison prochaine. Avec chaque équipe perdant un joueur, qui sait ce qui va se passer.