Call of Duty

Cette illustration de Cod 2020 confirmerait le reboot de Black Ops

by Paul Fouillade

Partager


Une nouvelle image dataminée et provenant apparemment du développement interne de Call of Duty 2020 révèle que le jeu serait une sorte de redémarrage de la série des Black Ops et se déroulerait pendant la guerre froide.

Les rumeurs continuent d'alimenter les attentes autour de CoD 2020 et sans aucune annonce ou confirmation officielle de la part d'Activision, les fuites et spéculations restent la principale source d'information pour la plupart des joueurs.

Advertisement

La dernière en date est apparue ce mardi 9 juin et présenterait le logo officiel de Call of Duty avec la mention Black Ops juste en dessous.

Dans la mesure où aucun chiffre particulier n'accompagne ce titre (le précédent dans la série était Black Ops 4), l'idée que ce CoD 2020 serait bien un reboot de la série et non une suite semble se confirmer.

Advertisement

L'image de fond est d'ailleurs tout aussi intéressante que le titre en lui-même. On y retrouve une atmosphère de guerre froide avec ses tons gris et son ambiance "dossier top-secret d'une agence top-secrète américaine d'une opération encore plus top-secrète", vous voyez l'idée.

Histoire d'enfoncer le clou, on y retrouve la date "1976", une période en plein milieu du conflit qui opposait alors les deux blocs.

 

Techniquement, l'information n'est pas vraiment nouvelle. De nombreuses fuites font état depuis quelques temps maintenant que le prochain CoD serait bien un jeu Black Ops se tenant pendant l'ère de la guerre froide. Cependant cette image est une première confirmation visuelle de ces théories.

Advertisement

Deuxième information importante, si jusqu'ici les théories tablaient sur le titre de "Black Ops: Cold War", cette image semble les contredire et proposer un sobre mais non moins efficace "Black Ops" comme ce fut le cas par exemple avec Modern Warfare fin 2019.

Suite à ce leak, plusieurs dataminers importants comme Tom Henderson se sont exprimés et déclaré qu'ils rejoignaient cette idée de "Call of Duty: Black Ops", mettant ainsi tout le monde d'accord sur l'authenticité de cette image et la venue d'un reboot de la série.

Quant à l'origine de cette image, elle se trouvait apparemment dans une version alpha intégrale du développement de CoD 2020 et portait le nom de code "The Red Door" dans les fichiers principaux.

Advertisement

Les dataminers se sont intéressés à The Red Door et découvert qu'il s'agissait d'un patch de 71 Go pour la version PlayStation 4 du jeu avec notamment des fichiers mettant en évidence la présence d'un multijoueur, d'une campagne, de zombies, de Warzone et bien sur de cette image.

The Red Door CoD Tracker
CoD Tracker
The Red Door serait le nom de code attribué au développement alpha de ce CoD 2020

Delta Patch CoD PS4DataBase
Delta Patch CoD PS4DataBase
Un aperçu du fichier de développement alpha interne intitulé The Red Door concerne clairement le prochaine jeu CoD.

Il semble donc n'y avoir aucun doute quant à la provenance de cette image et Activision aurait déjà déposé des réclamations de droit d'auteur contre les utilisateurs qui l'affichaient sur leurs réseaux sociaux, une nouvelle preuve s'il en fallait de l'authenticité de cette couverture.

Il ne reste donc plus qu'à attendre une confirmation officielle du jeu ainsi qu'une bande-annonce afin de voir lesquels de ces leaks seront bel et bien confirmés et ce qui attendra les joueurs dans ce prétendu reboot de Black Ops.