Call of Duty

Blackout reviendra bien avec Call of Duty 2020

by Paul Fouillade
Treyarch

Partager


Blackout, le battle royale de Treyarch sorti en 2018 devrait faire son grand retour lors de la sortie de Call of Duty 2020.

Malgré le succès d'Infinity Ward sur le genre du battle royale avec l'impressionnant Warzone, la franchise Call of Duty n'en a apparemment pas fini avec l'un de ses anciens titres. Si en 2018 la sortie du Blackout de Treyarch avait frappé fort, le jeu avait progressivement décliné au fil des mois.

Advertisement

De la même manière que pour Warzone avec Modern Warfare, Blackout devrait à présent accompagner la sortie de CoD 2020 et ainsi faire son grand retour.

Call of Duty Blackout Treyarch
Treyarch
Blackout fut la première tentative de battle royale pour la franchise CoD.

"Blackout va revenir sous une autre forme avec Black Ops cette année", déclare ainsi Jeff Grubb de Venture Beat dans un tweet ce mercredi 10 juin.

Advertisement

On ne sait pas encore quelle forme cela prendra. Les développeurs pourraient en effet proposer une version remise à neuf du jeu d'origine. La carte ainsi que tout le butin qui la compose pourraient simplement rester identiques ou plus probablement avoir été modifiés pour mieux correspondre aux attentes des joueurs d'aujourd'hui.

De nombreuses fuites d'informations ont d'ores et déjà montré que le titre de 2020 serait un redémarrage de la série Black Ops. Si Blackout accompagnait Black Ops 4 à sa sortie, après quelques ajustements nous pourrions également voir le retour de ce mode à 100 joueurs dès l'arrivée de ce CoD 2020.

Black Ops 4 est sorti en 2018. Depuis lors, Treyarch a reçu la lourde tache de développer le prochain CoD en seulement deux ans, contrairement aux cycles de trois ans avec Infinity Ward et Sledgehammer Games.

Advertisement

Revenir à ses racines avec des cartes classiques et un battle royale déjà préexistant permettrait peut-être de garnir un peu le contenu de cette nouvelle version avec un calendrier aussi serré.

Blackout fut la première tentative de la série des CoD envers le genre du battle royale. Cependant, le succès phénoménal de Warzone depuis sa sortie en mars 2020 nous laisse assez dubitatif quant à une éventuelle coexistence entre les deux titres. Peut-être que les joueurs auront le choix de passer de l'un à l'autre afin de ne pas diviser complètement l'énorme communauté qui s'est créée.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Difficile d'imaginer Warzone mis de côté actuellement pour laisser la place à un éventuel Blackout

Quoiqu'il en soit et sans doute pour encore un bon moment, Warzone continuera à être la priorité d'Activision-Blizzard. La Saison 4 de Modern Warfare ne devrait plus tarder et les joueurs attendent avec impatience l'arrivée de nouveau contenu.

Advertisement

Reste qu'à mesure que la sortie de CoD 2020 approchera, nous devrions découvrir de plus en plus d'informations au sujet de ce retour de Blackout.