Battlefield

La taille de la carte du Battle Royale de Battlefield V, Firestorm, a été dévoilée - C'est énorme !

par Jules Serrurier

Partager


La taille de la carte de Battlefield V Firestorm a été révélée. Ce ne sera pas seulement la plus grande carte de l’histoire de Battlefield, ce sera aussi "10 fois" la taille de la plus grande carte de Battlefield 5, Hamada.

Firestorm Halvoy

La carte de Firestorm s'appellera Halvoy. À l'exception de la bande-annonce officielle (et de la fuite de vidéos), cette image est le seul visuel que nous ayons à ce jour de Halvoy. Un utilisateur de Reddit, Milekill, a estimé que la première carte du Battle Royale de Battlefield fera 12 km².

Publicité

La carte est si grande pour 64 joueurs que certains spéculent sur le fait que le cercle initial de Firestorm ne couvrira qu’une partie de la carte. Même si cela n’est pas confirmé, cela semble logique pour les joueurs, à moins que EA ne planifie intentionnellement une expérience Battle Royale plus lente.

Comparaison de la taille de la carte Firestorm

Publicité

Donc, si Halvoy est 10 fois plus grand que Hamada, quelle est sa taille par rapport aux autres cartes Battle Royale ? Les meilleures comparaisons sont Blackout et Fortnite en raison de leur énorme base de joueurs. La carte de Call of Duty est de 7km², tandis que Fortnite est plus petite avec ses 5,5 km².

Ailleurs, PUBG propose une variété de cartes allant de 16 à 64 km carrés. Cependant, ceci est une surestimation car beaucoup de cartes PUBG sont des zones d’eau largement injouables.

Par conséquent, Halvoy se situe probablement quelque part entre Vikendi et Sanhok, compte tenu de ses 12 km². Cela signifie également qu'elle est plus grande que Blackout, Fortnite et la carte Apex Legends, King's Canyon.

Publicité

L’ajout prochain de Firestorm a suscité un regain d’intérêt pour le jeu. Les ventes avaient été médiocres par rapport aux attentes, mais il y aura probablement une évolution de celles-ci lorsque Firestorm sera commercialisé.