Patch #4 Baldur’s Gate 3 : Gratouille, mercenaires personnalisables, classes…

Estelle Vernet
Annonce du Patch #4 de Baldur's Gate 3

Un tout nouveau patch pour Baldur’s Gate 3 est arrivé, offrant de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité et la possibilité de personnaliser vos mercenaires. Voici tout ce que ce patch nous apporte.

Depuis la sortie de Baldur’s Gate 3 en accès anticipé en septembre 2023, le jeu a connu une variété de mises à jour majeures et de correctifs, chacun ajoutant des fonctionnalités très attendues et réparant les bugs dès qu’ils faisaient leur apparition.

Aujourd’hui, le quatrième patch a été révélé, et il apporte d’importants changements. Cela inclut de belles options de personnalisation visuelle et d’ajouts en termes d’accessibilité. Voici tout ce qui a été ajouté avec le patch #4 de Baldur’s Gate 3.

Flétriss dans Baldur's Gate 3

Quels changements apporte le Patch #4 de Baldur’s Gate 3 ?

Un élément clé qui a été ajouté à Baldur’s Gate 3 est la possibilité de changer l’apparence du jeu. Il y a maintenant trois options d’accessibilité différentes qui affectent les couleurs utilisées, aidant grandement les joueurs daltoniens. Il y aura trois modes : Protanopie, Deutéranopie ou Tritanopie.

De plus, Larian a maintenant ajouté la possibilité de personnaliser l’apparence de vos mercenaires lors de leur recrutement avec Flétriss.

Notes de patch du Patch #4 de Baldur’s Gate 3

Les notes principales du quatrième patch majeur de Baldur’s Gate 3 sont fournies ci-dessous. Attention, il pourrait y avoir des spoilers.

POINTS FORTS

  • Vous pouvez maintenant renvoyer les avatars morts dans la Garde-robe de Flétriss. Flétriss expliquera également comment fonctionne la garde-robe.
  • Vous pouvez maintenant personnaliser l’apparence des mercenaires lors de leur recrutement.
  • Mode daltonien : Nous avons ajouté un réglage dans l’onglet Accessibilité qui vous permettra de choisir entre protanopie, deutéranopie ou tritanopie. Cela affecte les couleurs utilisées pour distinguer les factions et les relations : icônes de carte et de mini-carte, cadres de portrait et contours et cercles de personnage.

Jeu

  • Amélioration du comportement de Gratouille. Il ira maintenant chercher à rapporter… à peu près tout.
  • Les Occultistes Archifée peuvent choisir leur sort mineur au Niveau 4 comme prévu.
  • Mise à jour des mécanismes de la fonction Communication avec les morts afin que vous puissiez la relancer si vous n’avez posé aucune question la première fois. (Par exemple, si on vous dit que le cadavre ne veut pas parler à son meurtrier, puis que vous lancez le sort à nouveau avec Forme Animale.)
  • Au Niveau 6, les clercs du Domaine du Savoir obtiendront correctement ‘Divinité : Lire les Pensées’, ceux du Domaine de la Nature obtiendront ‘Atténuer les Éléments’, et ceux du Domaine de la Duperie obtiendront ‘Divinité : Linceul d’Ombre’.
  • Lorsque vous achetez une statue chez Boney dans le cirque, vous pouvez maintenant choisir de la faire ressembler à vous en équipement complet, en vêtements de camp ou nu.
  • La balle de Gratouille sera maintenant plus difficile à perdre. Si vous avez perdu sa balle, allez le voir au camp et il pourrait vous la rendre.
  • Ajout d’une option de contrôleur pour que, si vous le souhaitez, vous puissiez configurer le maintien du bouton “Fin de tour” au lieu d’une simple pression.
  • Correction du problème de la condition ‘Ennemi de la Justice’ s’appliquant parfois à tort.
  • Correction d’un problème où agresser quelqu’un en étant invisible pouvait toujours amener un garde à vous repérer et à entamer un dialogue avec vous même s’il y avait un civil à proximité.
  • Halsin ne décidera plus spontanément qu’il serait amusant de se transformer en ours avant de vous parler dans l’Acte I.
  • Ajout de plus de sauvegardes automatiques dans les Terres maudites par l’Ombre et à plusieurs endroits dy passage de Wyrm et de Ville Basse, y compris la Fonderie de la Garde d’Acier, le Trône de Fer et Rivington.
  • Lécher le morceau de viande d’araignée dans le Gantelet de Shar pourrait vous rendre malade. Vous auriez dû écouter Gale.
  • Vous pouvez maintenant lire la recette de la soupe préférée de l’Empereur.
  • Vous pouvez maintenant utiliser des éponges et du savon pour nettoyer les membres de votre groupe, enlevant la saleté, le sang et les mauvaises odeurs !

Combat

  • Cazador se souvient soudain qu’il peut voler, il ne disparaîtra donc plus s’il tombe dans un gouffre.
  • Correction d’un problème où les ennemis ne faisaient rien pendant le combat à part Courir et se déplacer.
  • Correction de certains PNJs pouvant tirer à travers les sols et les plafonds. Ils ont promis de jouer fair-play.

Déroulement

  • Nous avons dit à Mol d’être plus poli et de vous remercier si vous sauvez Mirkon des harpies. Cela terminera correctement la quête.
  • Amélioration du support multijoueur pour la nuit de célébration suite à l’Acte I. Désormais, tous les avatars peuvent choisir avec quel compagnon ils veulent passer du bon temps.
  • Lae’zel avait du mal à passer l’Acte I et à l’Acte II. Elle ne fera plus certains commentaires dans l’Acte III comme si vous étiez encore dans les premières étapes de votre aventure.
  • Blocage de certaines mises à jour de quête pour la quête de Jaheira lorsque vous sautez certaines parties pour éviter de gâcher de grandes révélations.
  • Les Gurs vous soutiendront désormais dans l’épreuve finale si sa ligne de quête a été résolue pacifiquement.
  • Si Gale en personnage jouable ou un Tav avec Gale comme compagnon recruté est à proximité du Cerveau Vénérable dans la colonie illithid, il sera privilégié comme orateur actif dans le dialogue sur l’origine de Gale.
  • Ajout de nouvelles options de dialogue pour Minsc lorsqu’il découvre le lien entre l’avatar Sombre Pulsion et Gortash.
  • Désormais, Connor disparaîtra si Mayrina décide de détruire la baguette de la Guenaude dans l’Acte III. Vous pouvez également lui parler si vous le ressuscitez avec la baguette.
  • Yenna retourne maintenant correctement au camp après qu’un compagnon ait été enlevé.
  • Gale ne devrait plus se plaindre que vous ayez fait un marché avec Raphael si vous ne l’avez pas fait.

Art

  • Ajustement de la couleur de la Potion de Lecture d’Esprit pour la distinguer des Potions de Guérison.

Animation

  • Ajout de nouvelles animations et comportements au repos pour Minthara, Halsin, Ombrecœur et Lae’zel au camp.
  • Karlach semblera désormais plus vivante au repos dans le camp plutôt que de simplement rester là sans rien faire.

IU (Interface Utilisateur)

  • Vous pouvez désormais personnaliser quelle solution est sélectionnée dans le deuxième emplacement du panneau d’Alchimie.
  • Ajout de marqueurs de carte pour quand les personnages veulent vous parler.
  • Ajout d’icônes uniques sur la carte pour le Miroir Magique et la Garde-robe de Flétriss.
  • Amélioration de la section Compétences de la Fiche de Personnage : ajout d’icônes pour les compétences individuelles, ajout d’étoiles pour indiquer la Maîtrise et l’Expertise dans certaines compétences, et amélioration des infobulles de compétences.
  • Les combats sont maintenant affichés sous des en-têtes séparés dans le Journal de Combat, ce qui rend plus facile de définir quand les événements se sont produits.

Pour découvrir le détails des notes de ce patch #4, cliquez ici.

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À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨