Notes préliminaires du Patch 5 de Baldur’s Gate 3 : baiser d’Astarion, ralentissements, et plus encore

Estelle Vernet
Baiser d'Astarion dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Larian Studios a annoncé une nouvelle mise à jour majeure qui promet de résoudre les interactions romantiques avec Astarion et le ralentissement important causé par une correction apportée par le Patch 4. Voici tout sur les notes préliminaires du Patch 5 de Baldur’s Gate 3.

Depuis sa sortie réussie, Baldur’s Gate 3 a eu plusieurs mises à jour importantes. Alors que certains correctifs visent à résoudre des problèmes mineurs, Larian Studios publie généralement des Patches plus importants pour des problèmes plus complexes.

Heureusement pour les joueurs irrités par les courts baisers d’Astarion lors de ses interactions romantiques, les développeurs ont confirmé que le Patch 5 arrivera dans la semaine pour corriger définitivement le problème. Les développeurs ont également confirmé avoir trouvé une solution à un bug critique causé par le Patch 4, qui provoquait un ralentissement important.

L’article continue après la publicité

Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur le Patch 5 de Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Notes préliminaires du Patch 5 de Baldur’s Gate 3

Sur Twitter/X, Larian Studios s’est exprimé sur l’arrivée du Patch 5 qui corrigera notamment les courts baisers d’Astarion et des ralentissements survenus après le précédent patch.

Le Community Manager de Baldur’s Gate 3 a lui aussi confirmé via les forums de Larian Studios, le 27 novembre 2023, que l’équipe de développement s’est particulièrement concentrée sur un bug survenu après la mise à jour du Patch 4. Voici ce que Larian Studios a dit sur le bug du Patch 4 :

L’article continue après la publicité

« Dans le Patch 4, nous avons introduit une correction qui empêchait les Yeux scrutateurs dans les Tours de Hautelune d’immédiatement appeler les gardes en cas de vol. Et ce même si vous étiez en train de vous faufiler ou invisible, par exemple ».

Cette correction a eu pour conséquence involontaire de faire en sorte que les vols inaperçus et les actes de vandalisme restent bloqués indéfiniment dans la file d’attente du « quelqu’un m’a-t-il vu », au lieu d’expirer et de passer à autre chose, comme prévu. En fait, votre « MJ » pense constamment aux actes de vol et de violence que le joueur continue de commettre, sans jamais passer à autre chose ou les verbaliser. Il y réfléchit ad infinitum.

Ces actes de vol et de violence inaperçus et éternellement actifs ont fini par ralentir le jeu. Plus un joueur commet ces actes, plus le jeu essaie de tout garder à jour et en mémoire. Et donc les ralentissements commencent à se produire. Au final, le « MJ » finit par être incapable de fonctionner. Au troisième acte, cela a causé des problèmes de ralentissement. Après quelques recherches, nous sommes extrêmement heureux de dire que nous avons résolu cela dans le Patch 5, qui est en test et prévu pour sortir cette semaine ».

Et c’est tout ce que nous savons sur les notes préliminaires du Patch 5 de Baldur’s Gate 3. Pour en savoir plus sur le RPG de Larian Studios, consultez notre rubrique Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝